The rising of the shield Hero Vol.18 - Actualité manga
The rising of the shield Hero Vol.18 - Manga

The rising of the shield Hero Vol.18 : Critiques

Tate no yûsha no nariagari

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 04 Novembre 2021

En compagnie de Liscia et de Kizuna mais aussi de Raph et Chris, Naofumi continue de rechercher, à travers l'autre monde où il a été propulsé, ses deux précieuses compagnes que sont Raphtalia et Filo... et une piste a rapidement fini par l'amener jusqu'à la filoriale ! La pauvre Filo est retenue prisonnière, enchaînée par une troupe de théâtre qui l'exhibe comme une vulgaire bête de foire !

Sans grande surprise, ce 18e volume de the Rising of the Shield Hero va suivre un déroulement simple, porté par le désir de notre héros de retrouver Filo puis Raphtalia, deux étapes auxquelles il parvient tout compte fait assez facilement... sans pour autant que le récit perde de son intérêt, loin de là !

Le cas de la libération de Filo est mené vite mais bien, l'infiltration de Naofumi et de ses alliés étant forcément vouée à tourner à la petite bagarre, celle-ci étant correctement orchestrée mais valant surtout le coup non seulement pour la colère de Naofumi, bien décidé à faire payer ceux qui ont osé terroriser Filo en exploitant les faces sombres de son bouclier, mais aussi pour la rencontre entre Kizuna et la filoriale, pour la nouvelle nature de cette dernière qui n'est plus tout à fait comme avant dans cet autre monde (elle peut voler !), et surtout pour les retrouvailles touchantes entre notre héros et sa protégée.

Quant à la quête pour retrouver Raphtalia, grâce au flair de Raph elle prend elle avance assez vite elle aussi, dès lors que nos héros atteignent leur destination... Mais sur place, plus d'une surprise attend Naofumi, que ce soit sur le sceau censé le lier à la semi-humaine, sur le sort de celle-ci, et surtout sur la toute nouvelle place qu'elle prend dans cet autre monde ! Sur ce dernier point, il est vraiment difficile d'en parler sans en dire trop, alors soulignons simplement que l'on suit avec intérêt le parcours que Raphtalia a connu de son côté ainsi que le rôle de Glass, Tellis et Lark à ses côtés, et que le tout finit par ouvrir des perspectives supplémentaires pour la suite, perspectives vraiment intéressantes.

Alors, malgré son schéma classique, ce volume séduit sans difficulté, grâce à un rythme assez soutenu et à quelques surprises qui, en particulier dans le dernier chapitre, nous laissent sur d'excellentes promesses.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.25 20
Note de la rédaction