The rising of the shield Hero Vol.16 - Actualité manga
The rising of the shield Hero Vol.16 - Manga

The rising of the shield Hero Vol.16 : Critiques

Tate no yûsha no nariagari

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 17 Décembre 2020

En pourchassant Kyo, Naofumi a décidé de tout bonnement franchir le portail du monde parallèle en compagnie de ses plus fidèles compagnes Raphtalia et Filo, mais aussi de Liscia qui a décidé de les suivre en bravant sa peur. Mais sur place, c'est une mauvaise surprise qui les attend d'emblée: Naofumi et Liscia se réveillent dans une cellule, tandis que Rpahtalie et Filo ont tout bonnement disparu ! Tout porte à croire que nos héros ont été séparés. mais si Naofumi et Liscia veulent retrouver au plus vite leurs deux compagnes d'aventure, il va falloir composer avec pas mal de donne embêtantes. Car non seulement ils sont prisonniers d'un lieu où il ne semble pas y avoir âme qui vivent et dont ils ne savent pas comment sortir, mais en plus ils constatent qu'en débarquant dans cet autre monde, toutes leurs stats ont été réinitialisées et sont donc retombées au niveau 1...

C'est une idée qui faisait son bonhomme de chemin depuis déjà un paquet de tome via le concept de différents mondes parallèles et donc de différents groupes de héros, et celle-ci se concrétise plus que jamais avec l'irruption de nos héros dans un autre monde: nous voici, en quelque sorte, face à de l'isekai dans l'isekai ! Ce qui pourrait pas mal enrichir l'oeuvre et lui permettre de rebondir de plus belle, sitôt que l'on aura passé une phase de mise en place pas totalement convaincante.

En effet, il y a une limite qui apparaît assez rapidement dans ce tome: à force de souvent aller vite dans son adaptation, Aiya Kyu propose ici peu d'enjeux concernant l'endroit où sont piégés Naofumi et Liscia, à savoir le "labyrinthe de l'infini", un endroit dont on n'est pas censé sortir facilement, si bien qu'il n'y a aucun garde pour le surveiller. Or, nos héros finissent étonnamment vite par en sortir, de manière un peu facile quand, à côté, l'unique rencontre qu'ils font dans ce lieu y était piégée depuis des années.

Mais ce petit problème passé, c'est bien l'intérêt et la curiosité qui nous gagnent au fil des pages, en premier lieu grâce à la fameuse rencontre en question: Kizuna Kazayama, jeune fille amicale qui se présente comme l'héroïne à l'outil de chasse de ce monde, et qui se fait déjà intrigante de part son lien avec Lark et surtout Glasss la nature de son arme qui ne peut pas être utilisée au combat, ou tout simplement l'aide qu'elle pourrait apporter à nos héros quand bien même ils sont en "territoire ennemi". Une affaire à suivre, donc, tandis qu'en parallèle on a aussi l'occasion de retrouve brièvement l'une des compagnes égarées de Naofumi, et d'en apprendre un tout petit peu plus sur le statut d'être spirituel de Glass.

En somme, malgré un côté un peu rapide voire facile (surtout dans la première moitié du tome), on a un début de nouvel arc prometteur, et qui devrait vite décoller par la suite.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction