The rising of the shield Hero Vol.13 - Actualité manga
The rising of the shield Hero Vol.13 - Manga

The rising of the shield Hero Vol.13 : Critiques

Tate no yûsha no nariagari

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 22 Novembre 2019

Grâce au combat mené par Naofumi, le village semble désormais hors de danger... mais est-ce vraiment le cas ? L'irruption des chauve-souris semble loin d'avoir été sans conséquences inquiétantes, à commencer par la résurrection de carcasses de démons ! Plus inquiétant encore, Keel a été blessé, ses blessures semblent longues et s'effacer, et Naofumi ne tarde pas à découvrir un étrange morceau de quelque chose coincé dans son dos... Que signifie tout ceci ?

Au vu de la fin du tome précédent, on attendait fortement que The Rising of the Shield Hero redécolle de plus belle dans sa nouvelle partie, et ça ne manque assurément pas dans ce 13e opus, tant celui-ci s'avère rythmé et intense, les énigmes autour de la blessure de Keel et des démons revenus à la vie n'étant que les prémisses d'enjeux beaucoup plus grands !

Ces enjeux, Aiya Kyu, sans jamais traîner, sait vraiment bien les installer et les intensifier grâce à de bons choix d'adaptation par rapport au light novel d'origine d'Aneko Yusagi. Ici, de funestes présages accentuent rapidement la tension et les attentes, notamment autour de ce que Fitoria affirme sur le besoin de choisir entre "sauver le monde" au prix de très lourds sacrifices ou "sauver les vies", puis autour du sort des trois autres héros, partis de leur côté en étant sûrs d'eux mais disparaissant mystérieusement sans laisser de trace.

Grâce aux connaissances de Liscia, nos héros pourront remonter la piste jusqu'à Reiki, un royaume coupé en partie du reste du monde, et plus précisément à son inquiétante légende autour d'une tortue spirituelle portant littéralement une montagne sur son dos, et ayant vraisemblablement été à l'origine de catastrophes en des temps anciens... Clairement, tandis qu'un danger d'une envergure insondable apparaît, les éléments mystérieux se multiplient, entre la disparition des trois autres héros, la possible existence d'autres héros, la menace de grande ampleur qui plane, l'arrêt du compte à rebours de la prochaine vague, de mystérieux chiffres apparaissant dans l'écran de stat de Naofumi, et même des mystérieuses écritures anciennes à déchiffrer, dont une que notre héros ne connaît que trop bien...

Que signifie tout ceci ? En ajoutant à cela le retour, dans les dernières pages, d'une figure ennemie déjà vue, on ne peut qu'être curieux de découvrir le fin mot de tout ceci. Et en attendant, ce tome remplit très bien son rôle, en relançant complètement la machine !
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction