The moon sword Vol.5 - Actualité manga

The moon sword Vol.5 : Critiques

Gekka bijin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Novembre 2013

Désormais alliée à son précédent ennemi, Kaguya parvient à vaincre l'empereur Matsunoshi avec l'aide de Kiruhito. A présent notre héroïne décide de repartir sur la Lune pour empêcher le massacre que s'apprête à commettre Izumiya. Notre princesse parviendra-t-elle à protéger son astre natal avec l'aide de tout ses amis ?

Après moult péripéties, voici enfin le volume final de The Moon Sword ! C'est la dernière ligne droite pour notre princesse caractérielle et elle va devoir affronter sa plus grande rivale devenue complètement barge au fil du temps afin de sauver son peuple menacé. Suite à l'affrontement contre l'empereur des Matsunoshi, il n'y a pas de temps à perdre pour nos héros et ces derniers partent illico sur la Lune. Pendant ce temps, le lecteur en apprend un peu plus sur l'histoire de Izumiya, comment en est elle venue à mépriser les gens et aussi comment est devenu fou l'empereur.
Enfin, nous avons droit à un grand face à face pour un affrontement des plus dantesques où la Lune entière est mise en jeu. Mais les ennemis semblent cacher une arme des plus surprenantes...

Nous voilà donc avec le dernier tome de l'aventure de Kaguya. Malheureusement, ce dernier n'est pas le meilleure de la série : en effet, la narration est vraiment dommage dans ce tome tant la grosse moitié du volume coupe l'action de plein fouet pour nous expliquer par des flashbacks le passé des vilains; manque de pot on est vite perdu entre ce qui se passe actuellement et dans le passé, surtout que l'on a vite envie de savoir comment va être l'affrontement. Il faut vraiment bien lire attentivement pour savoir qui est qui et qui fait quoi exactement dans l'histoire et c'est vraiment dommage de pouvoir se retrouver perdu aussi facilement. De plus, l'histoire de "la grande méchante" se retrouve être assez bateau au final, chose un peu triste pour un ultime ennemi.

En somme, la série se finit tout de même correctement, bien qu'on aurait espéré un tome plus dynamique. The Moon Sword aura été une série plutôt égale sur tous les volumes, avec un univers sympathique mais dont la narration pêche souvent, ceci à cause de blabla longs qui plombent parfois l'ambiance. Hormis ceci, le trait de l'auteur est excellent sur toute son oeuvre, et on hâte de le retrouver dans une autre série, avec peut être un scénariste à ses côtés !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs