The moon sword Vol.3 - Actualité manga

The moon sword Vol.3 : Critiques

Gekka bijin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 Novembre 2013

Suite à l'attaque du clan Take, le mystérieux pouvoir de Kaguya s'est déchaîné en plein affrontement. Alors qu'elle se remet peu à peu de ses blessures, elle va apprendre le véritable but de sa venue sur l'astre impur : s'allier avec la troisième des maisons impériales, le clan Matsu. Avec ses alliés, elle s'en va donc en quête de ces fameux Matsunouchi...

Kaguya se voit donc chargée d'une nouvelle mission : depuis qu'elle a appris que les Matsunouchi furent les premiers à user du pouvoir impérial comme d'une arme, elle doit s'allier avec ce clan. Mais la chose n'est pas facile, car Kiruhito, un des deux jumeaux membres de cette branche bannie de la Lune la devance et apparait devant elle pour la combattre ! Ce dernier est un ennemi surpuissant dont personne ne peut rien faire pour le vaincre, c'est pourquoi Kaguya va être contrainte à nouveau d'utiliser son pouvoir, mais jusqu'à quelle limite ?

Ce tome se voit donc être plutôt bien intéressant, déjà du fait que l'on en apprend plus sur le fil conducteur de l'histoire et sur le véritable objectif de nos héros, mais aussi par ces nouveaux personnages qui entrent en scène. L'auteur nous offre un combat royal contre un adversaire à la force et à la classe démesurée, un ennemi qui s'annonce même bien dangereux pour la suite de l'histoire. D'ailleurs, contrairement aux 2 premiers tomes, ce volume s'avère plus fluide à lire, avec des scènes de combat bien illustrées et pas de trop de blabla pompeux, ça fait plaisir ! L'humour fait toujours aussi mouche d'ailleurs, avec un Mikuni toujours aussi tordant. Dommage par contre qu'Abiko, le nouveau venu dans la bande, soit autant de retrait dans ce tome.

Nous avons donc là un volet plutôt bien sympathique de The Moon Sword, alors que même si le début était plaisant on avait encore du mal à savoir où l'auteur voulait en venir. Des adversaires redoutables apparaissent, la tension monte et on ne peut que savourer cette mise en scène. Espérons maintenant que la suite soit du même niveau pour un final encore plus captivant !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs