The World is still Beautiful Vol.4 - Actualité manga
The World is still Beautiful Vol.4 - Manga

The World is still Beautiful Vol.4 : Critiques

Soredemo sekai ha utsukushii

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 23 Septembre 2015

Pendant que Niki est enfermée sans savoir l'épreuve que sa grand-mère fait subir à Livius, notre Roi Soleil se donne à fond pour retrouver la clé de la cellule, perdue au fond d'un marécage... au risque d'y rester coincé et de s'y noyer. Le jeune garçon parviendra-t-il à retrouver la clé et à prouver la force de son amour pour Niki à la grand-mère de celle-ci ?

Il ne faut pas attendre longtemps avant d'avoir la réponse, puisqu'une nouvelle fois Dai Shiina nous offre un problème qui se résout finalement très vite et sans qu'on y ressente vraiment de l'intensité ou du danger. Néanmoins, l'épreuve du marécage ne fait que joliment confirmer la force de la relation qui est née entre nos deux héros. Livius se donne réellement à fond et montre une jolie confiance face à la grand-mère de Niki, et notre fougueuse héroïne n'est certainement pas du genre à rester sagement enfermée ! Le problème, c'est que la force de cette relation, on l'avait déjà largement cernée sur les trois premiers tomes, d'où une petite impression de répétitivité.
La fin du passage dans le pays de Niki est également l'occasion d'approfondir un peu plus Kitori et son lien avec notre héroïne, de faire une brève connaissance avec la mère de celle-ci, et d'aborder un peu plus la grand-mère dans des dernières pages plutôt jolies.

La suite du tome laisse tout d'abord une impression un peu insipide, le retour au Royaume du Soleil se faisant avec un chapitre de transition soulignant une énième fois la force de la relation entre nos héros, qui se sentent seuls dès qu'ils sont trop longtemps séparés. Heureusement, la fin du tome vient de suite redonner un coup de boost avec l'arrivée du prince d'un autre pays, dont le caractère et la servante sont loin d'être faciles à amadouer !

Après 4 tomes, la plupart des épreuves qu'affrontent nos héros apparaissent assez peu développées et se résolvent facilement, et Dai Shiina a tendance à se répéter dans la relation entre Livius et Niki. Pourtant, difficile de ne pas rester charmé par la lecture, car on sent tout l'attachement que la mangaka a pour dépeindre ses héros et leur relation quitte à en faire un peu trop, et cela est bien servi par son coup de crayon aussi simple que sincère et expressif, et par l'aspect exotique qui se dégage régulièrement (à ce titre, soulignons les quelques très jolies tenues de ce tome). On reste sur une lecture agréable, mais on en attend toujours un peu plus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction