The World is still Beautiful Vol.2 - Actualité manga
The World is still Beautiful Vol.2 - Manga

The World is still Beautiful Vol.2 : Critiques

Soredemo sekai ha utsukushii

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Avril 2015

Au fil du temps passé ensemble, Niki et Livius ont appris à mieux se connaître, à s'apprécier et à s'aimer, et le jeune couple en devenir a aussi su se faire apprécier du peuple, le Roi-Soleil s'étant adouci au contact de la jeune fille, et tous deux sachant se montrer bons même auprès des plus démunis, comme le montre la scène avec les orphelins.


Mais pour être reconnue en tant que future reine légitime, une épreuve attend désormais Niki : pour que ses fiançailles soient officiellement acceptées, elles doivent être célébrées par l'autorité divine, emmenée par Lani Aristes, grand-prêtre désapprouvant les épousailles d'un roi qu'il estime inapte au trône, car de "sang impur" et d'une princesse issue d'un milieu pas assez noble à ses yeux. Face à cet homme que les lecteurs auront vite fait de détester, Niki est sommée, pour que ses fiançailles soient acceptées, d'accomplir la cérémonie du retour des ténèbres, pendant laquelle elle devra aller récupérer un anneau solaire dans un temple enseveli. Accepter ce challenge signifierait reconnaître qu'elle est impie et être considérée comme hérétique par l'église, mais notre héroïne, téméraire, le relève. Seulement, quels dangers l'attendent réellement sous terre ?


Avec un adversaire comme Aristes, la réponse à cette question est peu surprenante, mais reste bien entretenue, et si le passage dans le temple enseveli ne dure pas longtemps, la vérité sur ce qui s'y passe en réalité ainsi que ce qui en découle ne manquent pas d'intérêt, car c'est grâce à une belle issue et à leur faculté à plaire au peuple que notre couple Niki-Livius pourra s'en sortir. Quand le pouvoir merveilleux de la première s'associe à la langue bien pendue du deuxième, ça fait des étincelles !


Surtout, cette épreuve, assez basique dans le fond, permet à nos deux jeunes héros de consolider encore plus leur relation : si Niki séduit dans sa témérité et dans sa volonté de préserver Livius d'un énième problème, cela n'empêche pas le jeune roi de veiller malgré tout sur sa future épouse, quitte à braver les règles de la cérémonie ! Et ajoutons à cela le caractère toujours délicieux de Niki (elle a beau tenter de paraître digne, le naturel revient vite au galop !).


D'ailleurs, après les 120 pages composant le passage des fiançailles, Dai Shiina poursuit l'approfondissement de cette relation de couple au fil de deux chapitres plus légers.


Le premier des deux voit nos héros s'éclipser du château pour se rendre à une fête populaire dépaysante et amusante de par certaines situations qu'on vous laisse découvrir, et c'est l'occasion pour tous les deux de souffler, et pour Livius de retrouver la Niki naturelle qu'il aime, loin des leçons du château.


Puis la suite voit arriver un nouveau personnage, Baldwin, ancien premier ministre, oncle de Livius, et surtout beau gosse de première catégorie et très beau parleur ! Séduisant toutes les femmes qu'il croise, ce bellâtre jette forcément son dévolu sur Niki et amène quelques scènes de jalousie amusantes de la part de notre jeune roi. Et Niki, embarrassée face à cet homme qu'elle repousse comme elle peut, est tout aussi plaisante puisqu'elle ne se laisse pas avoir par ses belles paroles.


Dans tout ça, des questions arrivent toutefois très vite : bien qu'il a déjà croisé beaucoup de personnes qu'il déteste par le passé, Livius se montre singulièrement plus enragé face à son oncle... Pour quelle raison ? Et que cache réellement le gringue que Baldwin fait à notre héroïne ? Si la réponse se dessine en fin de tome, elle n'a pas le temps de se concrétiser face à un Livius dont les plus sombres facettes ressortent soudainement, à cause de la haine et de la jalousie. Preuve que si Niki l'a attendri, tout n'est pas encore solidement établi...


Tout cela nous offre un volume à nouveau très rythmé, parfois amusant parfois plus tendu, où Dai Shiina poursuit son très appréciable travail sur notre couple-vedette et n'oublie pas d'enrichir son univers merveilleux. La toute fin du tome, elle, laisse sur un petit climax donnant forcément envie de voir de quoi la suite sera faite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction