The Unwanted Undead Adventurer Vol.8 - Actualité manga
The Unwanted Undead Adventurer Vol.8 - Manga

The Unwanted Undead Adventurer Vol.8 : Critiques

Nozomanu Fushi no Boukensha

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Septembre 2022

Entre Sainte Myurias, capable de purifier les poisons et de détecter les monstres, et Nivh Maris, chasseuse de vampires détentrice de la puissante Flamme Sacrée, Lendt a récemment fait la rencontre de deux femmes qui pourraient bouleverser nombre de choses. Et cette dernière a même appris à notre héros la raison de sa venue à Marthe: dans un futur proche, la ville risque fort d'être attaquée par toute une armée de vampires. Afin de protéger la cité, les habitants se doivent d'anticiper cette possible attaque à venir, si bien que la guilde et la société Steno&Co ont d'ores et déjà commencé à collaborer pour organiser un plan de défense. De son côté, Lendt, désireux de participer à l'effort collectif, se voit suggérer par Lorraine un petit voyage jusqu'à ses lointaines terres natales, à Hat-Haller et plus précisément au sanctuaire du village, afin de remonter aux origines de sa force spirituelle afin de mieux la renforcer. mais avant ça, tous deux ont à coeur de préparer au mieux leur absence, qui risque de peser sur Alizée, la petite fille récemment devenue l'apprentie de Loraine.

Ce tome, avant le fameux départ en voyage de Lendt et de Loraine qui démarrera seulement dans le prochain volume, vide alors en premier lieu à assurer la place d'Alizée, qui ira aider ailleurs à Marthe, mais à qui il faut apporter les ressources suffisantes afin qu'elle puisse se débrouiller dans sa formation. Dans cette optique, Loraine charge donc Lendt de se rendre dans le Donjon de la Nouvelle-Lune, et plus précisément dans les 4e et 5e niveaux, afin d'y dénicher des matériaux et en particulier du fer magique, aussi rare que précieux. Ces niveaux étant difficiles d'accès et dangereux, notre héros va rapidement se confronter à plusieurs menace, avec à la clé quelques moments d'action plutôt bien rendus sous le trait toujours aussi immersif, clair et suffisamment riche du mangaka. Et parmi ces dangers, on retiendra surtout un Earth Dragon, monstre si gigantesque qu'il provoque des séismes sur son passage, et sur qui les légendes disent que son apparition présage l'annihilation d'une ville voire d'un pays... Autant dire que son apparition est signe de mauvais présage, mais Lendt n'est pas au bout de ses surprises avec cette créature contre laquelle il a parfaitement conscience de ne pas faire le poids ! Que sont les deux filles qu'il croise mystérieusement une fois avalé par l'animal ? Quel est le sens de ce qu'elles lui disent ? Une fois rentré, notre héros n'est pas en reste, avec notamment des retrouvailles longtemps espérées avec une figure-phare des débuts de la série, qui a elle aussi poursuivi ses avancées de son côté.

Qu'il est plaisant de voir la série prendre son temps afin de mieux peaufiner son univers et de le rendre bien immersif ! Alors que pas mal d'adaptations manga de ce genre ont parfois tendance à être rapides et à rusher leurs phases plus calmes, cela fait deux tomes de suite que la version manga de The Unwanted Undead Adventurer est dans une sorte de transition, et pourtant les choses abordées par les auteurs sont souvent intéressantes pour l'univers et pour les perspectives à venir, et on ne s'ennuie jamais, d'autant pus que quelques moments d'action sont aussi là pour dynamiser les choses. Haiji Kakasone continue de soigner autant que possible son adaptation des romans de Yu Okano, sans brusquer les choses, et c'est tant mieux.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs