The Unwanted Undead Adventurer Vol.5 - Actualité manga
The Unwanted Undead Adventurer Vol.5 - Manga

The Unwanted Undead Adventurer Vol.5 : Critiques

Nozomanu Fushi no Boukensha

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 Juin 2021

Dans le cadre d'une mission à la rémunération symbolique, Lendt doit aller dénicher des fleurs de sang de dragon, aux vertus réputées, au sein de l'unique lieu où ces plantes poussent: un marais réputé pour son dangereux nuage de poison mortel. Dans ce cadre où il ne risque toutefois pas vraiment de grave empoisonnement de par son statut unique, notre héros a toutefois l'occasion de découvrir une faune qui s'est adaptée à cet environnement hostile, par exemple des slimes-poison. Mais dans ce périple, il n'est aucunement à l'abri d'autres surprises...

Cette aventure au sein du marais de la tarasque occupe encore près de la moitié de ce cinquième volume, et est marquée par deux étapes importante dont la première avait été préparée dès la fin du tome 4, à savoir la rencontre de Lendt avec l'un des monstres emblématique des lieu: une tarasque ! Cela donne lieu à un petit combat où notre héros devra utiliser à bon escient ses capacités (notamment l'alliance vitalité/magie) mais aussi compter sur son précieux familier Edel qui montre là très bien son utilité, et qui s'avère particulièrement bien gratté par Haiji Nakasone, le mangaka offrant ici des planches à la fois fluides et denses, portées notamment par les designs intenses de la créature et de l'environnement. Un environnement que, par ailleurs, les auteurs continuent de bien évoquer par le prisme des observations de Lendt, notre héros posant un regard immersif sur cet écosystème si particulier et si dangereux pour le commun des mortels.

Quant à la deuxième étape importante de ce passage au marais, il se situe dans une rencontre pour le moins inattendue en ces lieux, celle avec un jeune homme, qui n'est pas là par hasard, et qui permettra surtout au récit d'envoyer Lendt vers une nouvelle mission dans la dernière partie du volume. Mais avant d'en arriver là, les auteurs nous laissent aussi le temps de souffler un petit peu, via quelques autres petits développements, que ce soit autour de la fillette qui avait besoin des fleurs et qui va venir occuper une nouvelle place dans le récit, des capacités d'Edel, des petites discussions malicieuses avec Lorraine, ou encore de la valeur qu'a une carcasse de tarasque. Autant de petites choses enrichissant à leur façon un univers qui a le mérite de ne pas rester statique.

Notons que le tome est un peu raccourci, l'histoire principale cédant sa place après 138 pages pour nus laisser découvrir tout d'abord la suite du manga inédit entamé précédemment, puis une nouvelle histoire courte écrite par le romancier d'origine Yu Okano. pas de quoi être frustré, non seulement car ces deux récits bonus sont sympathiques, mais aussi parce que le volume en lui-même est bien assez riche. The Unwanted Undead Adventurer reste, ainsi, une lecture franchement prenante avec ce cinquième opus.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction