Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 26 Septembre 2025
Alors qu'ils pensent participer à un entraînement "tranquille", nos héros sont surpris de découvrir qu'ils sont la proie d'une multitude de monstres voulant les exterminer! Le sage Nicola mène en secret des expériences, allié avec les nécromanciens! Et malheureusement la petite troupe est séparée...
Ce tome a été repoussé et aura donc mis le temps avant de nous parvenir, non pas que je l'attendais avec impatience, surtout au vu de ce que nous a proposé le précédent, mais j'étais tout de même curieux de voir comment le titre allait pouvoir évoluer dans un contexte plus sérieux avec des enjeux plus importants...c'est bien simple, il n'évolue pas!
C'est moche dit comme ça, mais c'est malheureusement le cas! Une nouvelle fois, et ce quelque soit la menace, l'auteur va tout dédramatiser avec des gags, qui sont toujours les mêmes. C'est surtout ça qui use la patience du lecteur! A la limite que le titre se veuille comique, voire parodique, admettons, je l'aurais accepté sans problème, j'aurai été cherché le coté épique de la fantasy ailleurs, ce ne sont pas les titres qui manquent, mais le problème c'est que les gags sont toujours les mêmes, ou du moins tournent toujours autour de la même chose! Le coté pervers du héros, sa passion malsaine pour les cuisses et le coté fan service que l'auteur nous sort en permanence....c'est marrant sur quelques chapitres, pas sur huit tomes!
Peut être que ça fonctionne auprès des adolescents, je peux comprendre, mais s'il s'agit du public visé uniquement, il faut le préciser, ça évite aux autres de perdre leur temps.
Il y a un truc qui aurait pu fonctionner, qui aurait pu à la fois se montrer comique et servir l'intrigue et le suspens (une nécromancienne pétrifie ses adversaires et possède un moyen très particulier pour que les hommes n'échappent pas à son regard). L'idée est franchement bonne et amusante, mais pourquoi le seul point vraiment bien trouvé du tome nous est spoilé sur la couverture? On frôle le foutage de gueule!
Et comment rendre un personnage qui se veut surpuissant et extrêmement dangereux crédible si on nous la présente en train de littéralement suinter en permanence? C'est quoi l'idée derrière? La rendre plus "hot"? Mais quel âge à l'auteur bordel?
Il y a quelques bonnes idées, quelques moments qui se veulent intéressants, on a presque des moment forts, mais tout ça est noyé dans un océan de médiocrité et de fan service déplorable!
J'y croyais encore (je suis patient - et têtu), mais soyons sérieux et réaliste...volume 8 sur 20, on est presque à la moitié de la série, ça semble mal parti pour qu'elle aborde un virage déterminant, ou alors cela arrivera trop tard!
Le problème, et je me répète, c'est que même en abordant le titre comme une comédie, on a un humour qui ne fonctionne pas ou trop peu car beaucoup trop redondant!