The Ice Guy & The Cool Girl Vol.7 - Manga

The Ice Guy & The Cool Girl Vol.7 : Critiques

Koori Zokusei Danshi to Cool na Dôryo Joshi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Septembre 2023

Un peu sur un coup de tête, suite à une envie de Komori, nos héros décident de s'organiser un petit séjour dans un onsen en allant jusqu'à Hakone, ce qui sera par ailleurs l'occasion pour Miyuki Tonogaya d'offrir quelques jolis décors. Mais à l'heure où chacun(e) se fait une joie de ce séjour, Saejima semble perdu dans ses pensées. La raison ? Himuro l'apprend bien assez vite: cette fois-ci, c'est décidé, son collègue compte bien prendre son courage à deux mains et profiter du voyage pour avouer ses sentiments à la descendante de la femme-renarde...

C'est donc un enjeu majeur pour cette série qui se dessine dès les premières pages autour d'une interrogation claire: Saejima parviendra-t-il à passer à l'acte ? Et si oui, comment réagira Komori ? On vous laisse évidemment le découvrir, mais on peut au moins souligner toute la beauté que met l'autrice dans la façon de mettre en valeur ce possible précieux moment si important pour les deux principaux concernés. Tout en observant affectueusement les doutes de Saejima (Komori le regarde-t-elle seulement comme un potentiel petit ami, au risque de briser leur amitié ?), on appréciera tout autant les hésitations d'une Komori qui n'est pas dupe... et, surtout, la place que prennent, chacun de leur côté, Himuro et Fuyutsuki auprès de ces deux-là, entre le soutien maladroit de l'un pour Saejima, et les confidences de Komori à l'autre dans les bains. Il n'y a rien de foncièrement original dans tout ça, bien sûr. Mais entre la douceur avec laquelle la mangaka aborde ses personnages, la beauté du cadre, la part de sensibilité, et certains rougissements vraiment adorables, il est difficile de ne pas être attendri par la manière dont ces maladroits adultes avancent avec une telle pureté.

Mais si Miyuki Tonogaya nous offre 50 premières pages (sur environ 120, les tomes de ce manga étant toujours courts) magnifiques dans leur genre et ayant de quoi laisser gaga, la suite du volume n'est pas forcément en reste avec d'autres chouettes moments. Ici, Himuro se demande comment il pourrait avancer dans sa relation avec Fuyutsuki tout en respectant les sentiments de la jeune femme pourrait, le tout aboutissant à une sortie dan un café-restaurant ponctué de plein de petits moments mignons à l'innocence presque enfantine (le coup des badges en tête). Là, on retrouve Ryûsei et Yukimin pour le concert anniversaire de la sortie de leur chanson, ce qui est notamment l'occasion de s'amuser de leur relation animée, de découvrir la chouette grand-mère du jeune homme, et d'entrevoir la façon dont celui-ci s'est toujours dévoué à la musique. Enfin, le chapitre spécial concluant le volume nous propose un barbecue à six très sympathique, ne serait-ce que pour sa mise en scène de quelques duos rarement vus (Saejima-Fuyutsuki en tête), pour ses dernières pages, et pour le plaisir de voir une Fuyutsuki rougissante comme jamais.

Ajoutons à ça les petites notes de merveilleux apportées discrètement par les personnages (les oreilles de Komori, les réactions adorables de Himuro avec ses grêlons et sa vapeur de confusion, ses petits bonhommes de neige de joie ou encore ses flocons de bonheur), et nous voici donc face à un très beau volume, qui a le mérite d'apporter quelque chose de neuf tout en restant fidèle à l'essence de l'oeuvre. Si l'homme des neiges Himuro fond pour sa collègue Fuyutsuki, il est clair que, de notre côté, on fond de plus en plus pour cette adorable série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction