Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 03 Avril 2023
Changement de format pour The Ice Guy & The Cool Girl: pour ce 5e volume, nous avons droit à quatre chapitres plus longs que d'habitude et qui, en tournant chacun autour de la trentaine de pages, vont permettre d'aller un petit peu plus loin dans certaines situations, à commencer par un premier chapitre découlant directement de la fin du tome précédent, avec un Himuro qui est tout troublé et intérieurement excité à l'idée d'aller voir Fuyutsuki chez elle, officiellement pour voir Miaoutarô... mais il n'avait pas forcément prévu qu'une autre personne de sa connaissance serait elle aussi présente !
Puis arrive une compétition sportive, sous l'impulsion de la directrice, pour encourager le sport en entreprise, avec des jeux dignes d'une fête du sport de lycée avec des choses telles que le lancer de balles dans des paniers. Miyuki Tonogaya anime agréablement les pages, notamment avec une forme de rivalité entre le très sportif Katori et le moins sportif Himuro, chacun d'eux étant désireux de briller respectivement devant Otonashi et Fuyutsuki. On appréciera aussi un petit focus sur Fuyutsuki, beaucoup trop chou dans sa nullité absolue en sport, qui n'avait jamais été très impliquée dans ce type de compétition par le passé, mais qui y prend du plaisir ici grâce à ses collègues.
Dans le troisième chapitre, l'heure d'un voyage d'affaires de deux jours rien que tous les deux arrive pour nos deux personnages centraux ! Himuro se fait forcément une joie de passer du temps avec sa bien-aimée, de pouvoir goûter des spécialités locale avec elle... mais un imprévu dû à son héritage de la femme des neiges va vite survenir, pour un résultat tout aussi adorable.
Et pour refermer le tome, on retrouve un Himuro un petit peu troublé: Alors qu'il se désespère en ayant l'impression que Fuyutsuki l'évite, qu'en est-il réellement ? La réponse pourrait bien se dessiner lors d'un karaoké.
La petite recette de l'autrice étant désormais bien installée, c'est toujours avec plaisir que l'on retrouve ces personnages devenus attachants, au fil de nouveaux instants du quotidien mignons tout plein et chaleureux à souhait. On observe avec attachement leurs pensées et réactions pleines de candeur, qui sont souvent dignes d'adolescents vivant leurs premiers émois, et qui sont encore plus mignonnes quand elles sont saupoudrées d'effets enneigées chez notre cher descendant de la femme des neiges, notamment quand il se met à briller sous l'effet de poudrin de glace scintillant. Et à l'arrivée, une chose est sûre: entre les deux adorables collègues, le mur de glace initial continue tout doucement de fondre, au contact de leur chaleur humaine.