The Heroic Legend of Arslân Vol.9 - Actualité manga
The Heroic Legend of Arslân Vol.9 - Manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.9 : Critiques

Arslan Senki

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 19 Décembre 2018

Le conflit opposant les deux princes héritiers de Sindora arrive à son terme avec la victoire de Rajendra sur son aîné! Arslan et ses compagnons peuvent donc à nouveau se tourner vers les terres Parses et entament le retour... Mais alors que devant eux se dressent bien des dangers, il ne faut pas pour autant arrêter de regarder en arrière...

Quel plaisir que de retrouver Arslan après cette longue attente! Les volumes se font si rares qu'ils en sont d'autant plus appréciables, puisqu'autant lever le voile de suite, la qualité est toujours au rendez vous et on continue de prendre autant de plaisir à découvrir les aventures semées d’embûches du jeune prince et de ses charismatiques compagnons!

Dans un premier temps nous refermons le chapitre sur Sindora et quittons les nombreux personnages y étant rattachés...mais non sans péripéties puisqu'une ultime surprise attend nos héros! Heureusement Daryun et Narsus veillent et préviennent toutes déconvenues, empêchant un drame et parvenant à retourner habilement la situation à leur avantage!
Pas réellement de surprises ici, à aucun moment on ne croit que la trahison annoncée ne se produise réellement...
Mais tout ceci n'aura pas servi à rien puisque non seulement nos héros repartent avec un traité avantageux mais ils sont également rejoint par un homme de grande valeur, on le devine puisqu'il trône fièrement sur la couverture : Jaswant fait désormais parti de la troupe du jeune prince. Et si les batailles dans ce titre se jouent à grande échelle par le biais de milliers de fantassins ou de cavaliers, elles reposent sur les épaules de quelques individus puissants et charismatiques qui font de ce titre une série aussi passionnante: Jaswant est sans aucun doute l'un d'eux!

Le retour au pays implique également de retrouver certains personnages qui avaient été laissés de coté pour un temps, qu'il s'agisse d'alliés ou d'ennemis, c'est donc avec un grand plaisir que nous les retrouvons!
La parenthèse Sindora se refermant nous retrouvons l'intrigue et les enjeux principaux, avec un glissement peu à peu vers la magie et le fantastique alors qu'à quelques exceptions près le titre se voulait très réaliste jusqu'à maintenant

Enfin nous délaissons nos héros pour un moment afin d'explorer le point de vue des envahisseurs et de celui de l'homme au masque dont nous connaissons désormais l'identité. Là aussi se jouent bien des intrigues et luttes de pouvoirs qui pourraient servir à Arslan si ces ennemis s'entre-déchirent entre eux!
Et dans le dernier chapitre les auteurs introduisent (ou font revenir...) un personnage puissant et charismatique, joyeux et insouciant qui pourrait bien rejoindre à son tour le groupe de nos héros (on le sent venir de loin)!

Il se passe énormément de choses dans ce tome les auteurs recentrant les intrigues, déplaçant à nouveau tous leurs pions en vue de prochains conflits qui s'annoncent importants, le tout en distillant un peu de magie et de fantastique orientant un plus le titre vers la fantasy! Cela pourrait déplaire à certains, mais cela reste toujours aussi passionnant! Vivement la suite...et on espère ne pas devoir attendre trop longtemps!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs