The Heroic Legend of Arslân Vol.10 - Actualité manga

The Heroic Legend of Arslân Vol.10

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 May 2019

Arslan lance un appel au peuple afin de rassembler un maximum de troupes pour renverser l'envahisseur et reprendre le trône...de nombreux seigneurs répondent à l'appel venant renforcer le nombre d'alliés de notre héros! 


Mais l'homme au masque de son côté n'est pas décidé à abandonner ce qu'il pense lui revenir de droit! Une lutte entre cousins s'annonce inévitable! 


Arslan passe avec ce tome la barre mythique de la dizaine de volumes et le titre se montre toujours plus passionnant! 


L'auteur des romans dans son commentaire sur la couverture craint que les lecteurs n'apprécient pas trop ce tome, car son héros n'y est que peu présent...au risque de contredire l'auteur, ce tome est véritablement captivant du début à la fin! 


Dans un premier temps on suit nos héros rassemblés à la forteresse de Peshawar, lieu qui va réunir tous les partisans de Arslan sous une seule et même bannière! 


Ainsi de nouveaux personnages entrent en scène, et certains s'annoncent déjà importants, on devine qu'ils joueront un rôle à long terme! 


C'est ainsi que Narsus met en place ses stratégies afin d'éviter les querelles entre les seigneurs, quitte à lui même prendre un peu de recul! Plus que jamais le stratège va jouer un rôle essentiel. Ce dernier va également annoncer au jeune prince l'identité de son ennemi, l'homme au masque: le couperet tombe, le jeune homme doit faire face à cette nouvelle et les différents seigneurs vont devoir choisir leur camp! 


Et justement, transition parfaite, on passe du côté de Hilmes, qui décide de se dévoiler auprès de ses alliés, afin de leur démontrer sa confiance. 


Ce dernier arbore enfin un coté plus humain et n'est plus présenté uniquement comme l'ennemi de Arslan, on le voit désormais comme un autre héritier du trône, qui veut uniquement récupérer ce qui est à lui...il a commis l'erreur de mal choisir ses alliés, mais ses motivations ne sont pas plus condamnables que celles de notre héros. 


Enfin on bascule vers une ville côtière où on retrouve le puissant Qbad qui sera accompagné de nouveaux personnages qui auront aussi un rôle à jouer...ainsi le titre ne cesse de s'étoffer en multipliant les personnages, mais aussi les points de vue concernant ce conflit, plus complexe qu'il n'y parait! 


On conclut avec le retour des prêtres assassins, nous rappelant que le titre possède aussi un aspect fantastique...et il se pourrait bien qu'on plonge de plus en plus vers cela! 


Certes Arslan est au final assez peu présent dans cet opus, mais il est absolument passionnant de bout en bout! 


On l'aura attendu, mais il en valait largement la peine, et plus que jamais on est pressé de découvrir la suite! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News