The God-Slaying Demon King Vol.3 - Actualité manga

The God-Slaying Demon King Vol.3 : Critiques

Kamigoroshi no Maô Saijyaku Shuzoku ni Tensei shi Shijyô Saikyô ni naru

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Mars 2025

Hairam amène Lumière confronter le chancelier du royaume des elfes, ce même chancelier qui a tenté de faire assassiner les deux princesses ainsi que Hairam lui même! La confrontation tourne court tant l'ancien roi des démons surclasse son adversaire! Mais ce dernier invoque la puissance de l'actuel roi des démons avec qui il a pactisé...

Mais quel bonheur ce titre! Depuis le premier opus c'est un vrai régal, un véritable concentré de tout de ce que j'aime dans la fantasy, avec une surdose de charisme pour les personnages!
Et tome après tome cela se confirme!
Autant évacuer le défaut de ce tome (oui "le" défaut, parce qu'il n'en a qu'un...même s'il est malheureusement de taille): la vitesse à laquelle il se dévore! J'attendais ce tome avec impatience...et en un quart d'heure, sans spécialement le rusher, il est plié! On ne va pas se mentir, c'est terriblement frustrant!

Pour le reste ce n'est que du bonheur!
J'avais peur que la supériorité affiché de Hairam soit un frein pour le récit, mais le voir survoler ses adversaires, et les écraser avec un léger mépris a quelque chose de jouissif, un régal!
Comme mentionné plus haut, la confrontation avec le chancelier n'en est pas vraiment une, et se conclut très rapidement. Cela prend une autre tournure quand ce dernier invoque le démon qui lui prête sa puissance, il se transforme en monstre gigantesque et terrifiant...mais pas si surpuissant que ça face à Hairam!

Tout s’enchaîne très rapidement dans ce tome, pour l'histoire qui nous intéresse présentement, mais même par rapport à l'intrigue globale, à tel point qu'on peut redouter que le titre ne s'étende pas trop. A ce jour le Japon ne compte qu'un tome supplémentaire et le titre est toujours en cours, et ne connaissant pas le light novel je ne peux me prononcer sur ce qui nous attend, mais j'ai vraiment le sentiment que cela avance très rapidement!

Dans ce tome Hairam affronte et écrase son ennemi, puis celui qui le contrôle, et qui accessoirement vient développer rapidement le lore, avant de s'opposer à une matérialisation du dieu des démons!
Jormun fait également une écrasante démonstration de puissance, le tout dans une mise en scène remarquable! Et puisqu'on évoque le grand dragon, on revient sur les références aux œuvres de fantasy que j'avais noté dans le volume précédent! J'en ai vu une à Game of Thrones ici avec Jormun qui balaye le champ de bataille de ses flammes... Certes la série de HBO n'a rien inventé ici, mais l'image est forte et a marqué!

Il faut aussi revenir sur le trait de PIG3rd, qui bien qu'il ait un pseudo pourri, possède un trait incroyable! Outre le fait que ses dessins sont magnifiques, sa mise en scène est incroyable! Et les designs de ses créatures sont à tomber! Un vrai régal!

Plus le titre avance et meilleure est la série, alors que cela commençait déjà très fort! Je suis totalement conquis par ce titre incroyable...mais dont les tomes sont tellement courts!!!
Vite la suite!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18.5 20
Note de la rédaction