Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 03 Février 2025
Hairam, le puissant roi démon s'est réincarné dans le corps d'un humain après des siècles de sommeil! Dés son réveil il s'allie avec un ancien dragon colossale et une princesse elfique ne maîtrisant pas sa magie! C'est avec elle qu'il va redécouvrir le monde et se mettre à jour de tout ce qu'il a raté pendant ses siècles d'absence!
Il va rapidement mettre à jour un complot visant à renverser la princesse...mais ces instigateurs n' s'attendaient certainement pas à devoir lutter face à une telle puissance!
Je l'aurai attendu ce tome! J'avais adoré le premier, et je n'ai pas pu me procurer ce deuxième opus dés sa sortie, le lisant avec un mois de retard...je redoutais d'être déçu, de m'être emballé à tort! Pas du tout, cet opus confirme l'excellente surprise du premier tome...et je regrette de ne pas avoir placé ce titre dans mon top nouveauté...il le méritait largement!
Après la découverte du premier tome, Hairam se confronte à la civilisation, il pénètre dans une grande cité regroupant elfes et humains, où la discrimination est de mise et où les inégalités sont évidentes!
En parallèle il découvre que la princesse est isolée dans son propre royaume, victime d'un complot mené par le grand chancelier du roi!
Lorsque est donné l'explication, difficile de ne pas faire la comparaison avec "House of the Dragons", avec le conseiller du roi (la main) dont la fille à épousé ce dernier, veut placer son petit fils sur le trône à la place de la princesse, l’héritière légitime...la configuration est la même! Difficile à dire si c'est une référence voulue ou un hasard!
De même lorsqu'un assassin en capuche tente d'assassiner Hairam dans son sommeil, difficile de ne pas y voir une référence à "La communauté de l'anneau" avec les spectres de l'anneau.
Soit l'auteur est fan de fantasy tout comme moi, soit c'est moi qui fait des parallèles qui n'ont pas lieu d'être...l'avenir et d'autres peut être futurs nous le diront certainement.
Ce tome est riche en découverte mais également en action, et bien qu'on y apprenne bien des choses, qu'il se découpe en plusieurs phases, comprenant notamment la formation de Lumière, il se lit très rapidement, trop rapidement pour qu'on ne soit pas frustré lorsqu'on le termine.
Ce tome est aussi remplit de grands moments, parfois reposant sur des petits détails! Hairam explose la concurrence par sa supériorité, c'est assez jouissif! Lorsqu'il s'oppose à un gouverneur hautain et que ce dernier lui envoie un puissant sort, voir la tête blasé de Hairam débordante de mépris pour son adversaire est un vrai régal!
Jormun n'est pas en reste, et le petit dragonet tout mignon redevient l'espace d'un chapitre la colossale créature surpuissante qui fait trembler les pauvres mortels! Terriblement efficace!
Malgré cette supériorité évidente, les auteurs parviennent à insérer de vraies enjeux et commence à laisser planer de futures menaces qui pourraient peut être venir tenir tête à l'ancien roi démon...
Quoi qu'il en soit, ce début d'aventure est une totale réussite et est un vrai bonheur à dévorer!