The Eminence in Shadow Vol.9 - Actualité manga
The Eminence in Shadow Vol.9 - Manga

The Eminence in Shadow Vol.9 : Critiques

Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 20 Juillet 2023

Développée par Alpha et les siennes afin de servir les ambitions de Shadow Garden, et désormais dotée d'un système bancaire bien rôdé, la société de négoce Mitsugoshi a pris tant d'importance ces derniers temps qu'elle se retrouve prise à parti par les membres de la Chambre du commerce, bien décidés à la faire disparaître. Tandis que les choses s'enveniment petit à petit entre ces deux camps dans l'impitoyable monde des affaires, Shadow, lui, est convié par Yukime, la belle femme-renarde régnant sur la Tour Blanche de la Cité de l'anarchie. Officiellement, celle-ci souhaite simplement remercier Shadow pour avoir sauvé précédemment les siennes. Mais officieusement, Yukime veut surtout s'associer à lui pour ses petites affaires, mais aussi pour assouvir une vengeance personnelle visant Gettan, un homme ayant justement des connivences avec le Chambre de commerce. Notre héros a beau se ficher un peu de tout ça dans le fond et même flairer l'arnaque chez Yukime, impossible pour lui de résister: c'est une si belle opportunité de s'amuser à jouer l'homme de l'ombre corrompu dans le milieu des affaires ! Mais ses nouvelles lubies impliquant de créer une crise monétaire pour faire tomber à la fois le Chambre de commerce et Mitsugoshi afin d'ensuite rebâtir lui-même l'économie, il va devoir prendre une fausse identité pour qu'Alpha et les autres ne le reconnaissent pas, et tromper ses sbires au risque de peut-être devoir, par la suite, les affronter...

C'est donc sous la fausse identité de John Smith (paie ton nom ultra banal) que notre héros de l'ombre se lance dans ses nouvelles manigances, en tant que 3e force mystérieuse attendant son heure dans le conflit financier entre le Chambre du commerce et Mitsugoshi, pour un résultat qui est d'ores et déjà assez réjouissant dans son genre grâce à une chose, les différentes notes d'humour tour à tour noires, décalées ou idiotes qui sont efficacement distillées. Ainsi assiste-t-on, entre autres, aux talents purs de combattante de Delta derrière son QI peu développé, ainsi qu'aux techniques saugrenues de Gamma pour combattre les sbires envoyés par Gettan, pour un tout certes rapide (comme souvent dans la série) mais plutôt amusant (surtout quand on a droit à certaines morts bien débiles) et qui a aussi le mérite de mettre un peu plus sur le devant ces deux figures des Sept Ombres de Shadow Garden.

On passe alors, dans l'ensemble, un bon petit moment en suivant ce tome assez mouvementé, entre les plans de Gettan pour faire tomber Mitsugoshi, les ripostes des filles de Shadow Garden pour défendre leur société de négoce, les agissements dans l'ombre de Shadow en tant que troisième force, et les quiproquos et éléments comiques pouvant découler de tout ça.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction