The Eminence in Shadow Vol.8 - Actualité manga
The Eminence in Shadow Vol.8 - Manga

The Eminence in Shadow Vol.8 : Critiques

Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 04 Juillet 2023

Persuadée que son petit frère adoré Cid est retenu prisonnier en haut de la Tour écarlate auprès de la Reine Sanglante, Claire, aidée par Mary, affronte vaillamment les redoutables ennemis lui barrant le chemin... et ne pourrait aucunement imaginer que son frangin est en réalité occupé, en ce moment-même, à rafler le pactole dans le bâtiment, tout en attendant le bon moment pour aller affronter la maîtresse des vampires en tant que Shadow ! Seulement, tout va-t-il se passer exactement comme prévu pour notre éminence de l'ombre ? En effet, dès lors que Claire se retrouve réellement en danger, le voici obligé de changer un petit peu ses plans...

Entamé dans le tome précédent, le passage sur la Reine Sanglante s'achève déjà au fil d'un volume où l'on sent quelques raccourcis dans l'adaptation de la bataille, mais où l'essentiel est vraiment bien assuré dans l'ensemble. Car même si le mangaka Anri Sakano peine encore et toujours à enrichir son dessin qui reste un peu lisse, le fait est qu'en terme de rythme, de petits développements et d'humour l'ensemble fonctionne bien !

Ainsi s'amusera-t-on largement de différents petits moments, comme les quiproquos de Claire (surtout quand elle se trompe de Cid) ou la manière dont Crimson, censé être un ennemi redoutable, est totalement expédié en deux secondes par notre héros, le tout donnant lieu à un humour tantôt décalé tantôt vache. Et au fil de cette petite bataille très rapide mais facilement prenante, on retiendra la découverte du background de Mary, le petit focus sur Beta qui cherche à s'affirmer, le cas de l'intrigante Yukime la Renarde qui gagnera visiblement en importance dès le prochain tome, ou évidemment tout ce qui concerne le lien frère/soeur entre Cid et Claire, cette dernière se faisant intéressante aussi bien pour certaines souvenirs d'enfance que pour l'avenir qui lui est désormais promis.

A l'arrivée, la lecture, bien que très rapide ici, se suit toute seule et divertit sans mal. Les petites limites inhérentes à cette adaptation manga sont toujours là, mais l'oeuvre sait décidément montrer des choses intéressantes ainsi qu'un humour assez efficace et suffisamment unique pour facilement donner envie de poursuivre l'aventure.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.25 20
Note de la rédaction