The Eminence in Shadow Vol.6 - Actualité manga
The Eminence in Shadow Vol.6 - Manga

The Eminence in Shadow Vol.6 : Critiques

Kage no Jitsuryokusha ni Naritakute

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Septembre 2022

A l'occasion du Tournoi de Bushin, Cid a un objectif clair: participer sous la fausse identité de Michael Conk en se faisant passer pour le plus nul des tocards, afin de mieux surprendre en l'emportant de façon mystérieuse ! Son plan semble parfait pour qu'il vive à fond ses fantasmes d'éminence de l'ombre, mais tout se passera-t-il tout à fait comme prévu ?

Le Tournoi de Bushin bat donc son plein au fil de ce volume qui lui laisse une assez belle part, au gré des différents duels que Michael va mener contre ses adversaires successifs, en jaugeant très efficacement ses obsessions habituelles qu'il atteint ici de manière assez jouissive, tant Michael, cet homme sans charisme qui semblait être un pur tocard, surprend toujours plus ses adversaires ainsi que la foule assistant au tournoi.

C'est certes classique dans le schéma (comment pourrait-il en être autrement, vu qu'il s'agit d'un tournoi), mais efficace même si le dessin d'Anri Sakano peine encore à s'intensifier. mais fort heureusement, le récit est loin de se limiter à ça, et pas mal d'enjeux viennent s'ajouter toujours plus fortement autour de notre héros qui, forcément, attire toujours plus l'attention. Il y a en premier lieu le cas de Rose, qui a décidé de fuir les désirs à son égard de l'inquiétant Thomas Zoschist, l'homme qui semble avoir des noirs desseins en manipulant son père le roi d'Oriana. Finissant par croiser la route de Shadow, la jeune fille se retrouve face à un choix crucial qui risque de bouleverser beaucoup de choses... Mais les imprévus s'accentuent surtout via l'arrivée au tournoi, en tant que spectateurs, de deux personnages en particulier: tout d'abord Zoschist lui-même qui n'est évidemment pas là simplement pour assister à la compétition, puis la dénommée Beatrix, l'elfe qui a remporté le tout premier Tournoi de Bushin, une légende vivante qui pourrait bien poser des problèmes à Cid en ressentant la force réelle qu'il a au fond de lui...

Entre les éléments de background plus sérieux qui s'enrichissent et l'humour autour de notre héros, tous ces éléments sont voué à se rejoindre dans une toute fin de tome particulièrement intense, qui nous donne réellement envie de découvrir au plus vite la suite cette fois-ci... Mais désormais, il faudra être un peu plus patient pour lires les prochains tomes de The Eminence in Shadow; Effectivement, le rythme de publication japonais est quasiment rattrapé, le prochain tome étant le dernier sorti au japon à ce jour en mars dernier, et l'oeuvre ayant suivi jusqu'à présent un rythme de deux tomes par an dans son pays d'origine. En attendant, les fans pourront compenser un peu en découvrant éventuellement l'adaptation animée, qui sera lancée dans quelques jours au Japon mais aussi en France en simulcast sur la plateforme ADN.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction