Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 28 Août 2025
Anna et Kyôtarô se sont enfin avouer leurs sentiments mutuels qui ont grandi naturellement au fil du temps, et désormais ils sortent ensemble... même si, concrètement, il leur faut désormais comprendre tout ce qu'implique le fait d'être un couple, et parvenir à l'assumer devant leurs proches, ce qui ne sera pas forcément toujours facile puisqu'ils gardent tous les deux, forcément, une grande part de maladresse et de timidité.
Cependant, une certains nombre d'événements, au fil de ce neuvième volume, devraient pouvoir les aider à commencer à y voir plus clair dans cette relation amoureuse qui a besoin de s'affirmer. Il pourra s'agir de moments tout à fait personnels, comme leurs premières confidences sur ce qu'ils envisagent pour eux-mêmes, le désir d'avouer qu'ils sortent ensemble à leur famille pour avoir leur approbation, la perspective d'avoir leur premier rencard, ou encore le besoin de partager des choses qu, à leur âge, leur vient tout naturellement en tête, comme le premier baiser qui est un moment qu'ils appréhendent avec beaucoup de sérieux et d'envie. Mais c'est également au gré de moments plus amples et ne concernant pas qu'eux qu'ils pourraient aussi faire certains pas en avant: la question de l'orientation scolaire une fois que leur dernière année de collège sera passée, la participation d'Anna à un drama en tant qu'actrice d'un rôle secondaire (avec tout ce que ça peut impliquer de craintes en Kyôtarô concernant ce qu'elle devra peut-être faire pendant le tournage), un concert qui sera riche en rencontres, un stage d'été pendant les vacances... Ces moments-là étant aussi l'occasion pour Norio Sakurai d'offrir un chouette rôle à certains autres visages comme Sekine en soutien et plus encore Kana qui, derrière son allure souvent insouciante, montrera de jolies choses un peu plus dignes d'une grande soeur ici.
Très simple, la recette n'en reste pas moins souvent jolie, car la mangaka, tout en n'occultant pas certains désirs et pensées qui traversent naturellement ces adolescents, tâche de bien souligner tout le désir de Kyôtarô et d'Anna de bien faire attention l'un(e) à l'autre sans se brusquer, ne serait-ce qu'en se fixant certaines choses pour bâtir leur relation de façon égalitaire, en continuant peu à peu de s'affirmer au contact l'un(e) de l'autre... Et entre les premiers moments de gêne ou de joie qui peuvent les animer et les attentions qu'il peuvent se porter, il y a un vrai plaisir assez tendre et bienveillant à les suivre, car même s'ils ne savent pas encore vraiment où ils vont dans cette relation naissante il tâchent d'y aller ensemble.