Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 05 Août 2013
Afin de régler ses problèmes une bonne fois pour toute, Han Chonwoo se rend en compagnie de Si-ho à la tour Core Business, où sont actuellement regroupées les têtes pensantes du Murim. S'attendant à devoir se frayer un chemin par la force des poings, le "Dragon aux neuf portes" reçoit un accueil tout autre : tandis qu'une foule d'adeptes est sortie de l'ombre pour les attendre, voilà qu'on invite nos deux héros à monter directement au dernier étage pour négocier la paix. Mais quelles sont les véritables intentions du Murim ? Pendant ce temps, Shinwoo, qui ne veut pas faire de la figuration, se rend également au même endroit...
Tout semble clairement indiquer que nous touchons à la conclusion de The Breaker, tandis que les nombreux acteurs de la saga se réunissent en un seul et imposant point de mire. Après sept tomes de fuite, ce volte-face sonne comme une révolte un peu précipité, mais devrait nous permettre d'y voir enfin plus clair. Enfin, ça, c'est pour la théorie, car malgré la fin imminente, les auteurs ne se gêneront pas pour intégrer en dernière minute de nouveaux visages et de nouveaux intérêts. Preuve en est avec les partisans de la révolte interne du Murim, jusqu'ici bien cachés depuis la disparition de leur figure de proue. Mais l'intérêt de ces personnages, outre le fait d'en faire de bavards spectateurs, tient dans quelques résolutions narratives un peu téléphonées, aidant la progression de nos héros.
Des héros qui, malgré le tumulte ambiant et la castagne à foison, tenteront d'afficher un semblant d'humanité tout au long du volume. Ainsi le récit s'intéressera souvent à la relation entre Chonwoo et Si-ho, nous faisant bien comprendre qu'au-delà de l'amour qu'ils se portent, cette volonté de protection mutuelle devrait jouer un rôle important dans l'intrigue. De son côté, Shinwoo fait lui aussi bonne figure, en faisant une nouvelle démonstration de ses talents insoupçonnés.
C'est donc un nouveau volume particulièrement centré sur l'action qui nous attend, malgré quelques dialogues marquants et des révélations à l'intérêt relatif. Les acteurs sont en place, les décors sont prêts, que le dernier acte commence !