The Arms Peddler Vol.3 - Actualité manga

The Arms Peddler Vol.3 : Critiques

Kiba no Tabishounin - The Arms Peddler

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Juillet 2012

Les deux premiers tomes s’étaient avérés plus que convaincants et avaient immédiatement séduits, du coup l’attente pour ce troisième tome était très grande…et il le méritait ! Nous avons là une nouvelle fois un tome excellent qui en plus de nous ravir lance la série dans une nouvelle direction…que demander de plus ?

Sona rencontre la guilde des armuriers et apprend à les connaître de la façon la plus radicale et efficace qui soit, c’est à dire en pleine action ! Il est confronté à un esprit puissant hantant les mines dans laquelle les membres de la guilde cherchent des armes de l’ancien monde. Comme dans les tomes précédents, la créature en question n’est pas sans rappeler les immondes démons improbables issus de l’imagination torturée de H.P. Lovecraft ! L’ambiance est également présente pour rappeler les récits effrayants de cet auteur de génie. Et ce parallèle, loin d’être une critique de plagiat, est au contraire une marque d’admiration pour les auteurs de Arms Peddler qui ont réussi à insérer dans leurs titres ces éléments de si belle manière.

Puis la suite laisse la part belle à l’action en nous sortant un peu de cet univers horrifique pour nous plonger plus profondément dans le coté western : des chasseurs de primes viennent s’en prendre à Garami…une folle course poursuite commence. L’ambiance change quelque peu mais pas le ton. C’est toujours aussi sombre et violent, toujours crasseux mais tellement prenant…
Mais cela ne se limite pas à l’action : les choses évoluent, un complot semble s’abattre sur Garami obligeant Sona à prendre les devants… le rapport de force entre les personnages s’inversent et le lecteur est totalement bluffé.

La fuite en avant de nos héros les conduit dans une sombre foret, nous replongeant dans une ambiance horrifique pour notre plus grand plaisir, et là nouvelle surprise : l’univers de la série s’élargit encore avec des créatures inattendus à ce stade… les références se font encore plus nombreuses et la magie opère plus que jamais…

En trois tomes seulement, cette série est devenue, bien plus qu’un incontournable, une futur référence !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs