The 4th Guard Vol.9 - Actualité manga
The 4th Guard Vol.9 - Manga

The 4th Guard Vol.9 : Critiques

Yongou x Keibi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Novembre 2018

Le Docteur Shirasawa se charge de la santé mentale des agents de S+D Security. Lui-même ancien agent, il fait en sorte de découvrir ce qui pourrait déranger ses collègues dans leur travail, que la source soit de l'ordre du privé ou du professionnel.


Ainsi, Inaba tente de lutter contre ses phobies pour vivre pleinement son amour à sens unique avec Kirino, Tosa récupère un chaton dans la rue et se met alors à réfléchir à son comportement envers Kashiwagi, Haga essaye de mettre au clair sa relation avec Rin, et Shinobu a toujours du mal à gérer son partenaire.


Et bien sûr, le cas du Docteur est lui aussi étudié.


Il est intéressant de suivre les aventures de la plupart des héros au travers des yeux du Docteur Shirasawa. Cette fois-ci le fait d'être en couverture montre bien qui en sera le sujet. Et alors que l'auteure avait plus ou moins précisé les relations amoureuses de chacun, on sent qu'elle s'amuse cette fois-ci avec ce personnage et son ancien co-équipier, Shimazu, dont l'amour semble partagé, mais pas ouvertement déclaré, les mettant dans une situation peu stable et ambiguë. 


S'en est alors rageant de ne pas disposer du dixième volume. On a l'impression que tout est laissé en suspens. On ne sait ni si Haga et Rin vont pouvoir sortir ensemble, de même pour Shirasawa et Shimazu, et encore moins si Akizuki va enfin être arrêté.


Et comme cela fait deux ans déjà que la série a été sortie, on espère que l'éditeur ne mettra pas davantage à rude épreuve notre patience.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs