The 4th Guard Vol.7 - Actualité manga
The 4th Guard Vol.7 - Manga

The 4th Guard Vol.7 : Critiques Seventh Heaven

Yongou x Keibi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 08 Octobre 2018

Toujours aussi attentionné, Taki emmène Kirino se reposer dans une maison appartenant à la société de sécurité. Evidemment, les vacances se transforment vite en camp d'entraînement. Mais pas le temps d'en profiter davantage. Après que tous leurs aînés se soient fait virer par la cible, voilà Kashiwagi et Kirino positionnés sur une mission très sensible puisque le client n'est autre qu'un membre de S+D Security. Génie de la sécurité informatique, Inaba, dont le caractère exécrable est à la hauteur de son talent, a attiré l'attention de personnes peu recommandables.


Afin de protéger ce que Taki considère comme son bien, Kirino va se donner à fond au détriment de l'intérêt que lui porte l’asocial.


En bonus, un chapitre cross-over.


Fujii Mitori rappelle avec ce volume combien une entreprise doit pouvoir compter sur tous ses membres afin d'être irréprochable. Après tout, leur métier étant la sécurité, il y a intérêt à posséder dans ses rangs une personne de l’acabit de Inaba. Il est très bon dans son travail. Mais il a surtout pour rôle de semer la zizanie au sein du couple TakiXKirino. Cependant, il est dommage qu'il soit si fade et juste une petite boule de nerfs. Après, il était plus intéressant de mettre un rival de ce genre à Taki qu'un pur beau gosse de la mort qui tue et nous aurait fait soupirer du genre « mouais, c'est du réchauffé ».


Autre déception, celle où l'on pense qu'un ennemi va faire son retour, et finalement on se retrouve un peu avec un pétard mouillé, malgré les enjeux importants de la mission.


Mention spéciale au dernier chapitre qui fait intervenir les héros de Shitsuren Mania, la série qui a vu la « naissance » de Shin. On aurait presque espoir que l'éditeur achète la licence pour que l'on puisse voir les personnages des deux séries interagir.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs