The 4th Guard Vol.6 - Actualité manga
The 4th Guard Vol.6 - Manga

The 4th Guard Vol.6 : Critiques Six Sigma

Yongou x Keibi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 17 Septembre 2018

Les deux petits jeunes de S+D Security sont au repos suite à la périlleuse mission qu'ils ont récemment terminée. Cependant, Kashiwagi ne paraît pas tout à fait remis, contrairement à ce qu'il prétend. Envahi par le doute, peu convaincu du succès de cette mission, il rumine et se met alors à s'interroger sur ses motivations quant à son entrée au sein de la société de sécurité.


Il n'a pas davantage le temps de se questionner qu'un nouveau client fait son apparition. Ce dernier, prétendant être un ancien ami de Kirino, se montre désagréable au possible, mettant encore le jeune homme face à un cas difficile.


Malgré ce que la couverture pourrait laisser penser, il ne s'agit pas d'un volume consacré aux chefs. Certes, il y a bien un minuscule passage qui les montre plus jeunes, mais sans plus.


Ici, il est question de la difficulté de rebondir après une mission qui s'est avérée compliquée et la manière dont les personnages doivent la gérer. Ou en tout cas Kashiwagi. Kirino, lui, semble être déjà passé à autre chose. Mais le concernant, il s'agit de son caractère, celui d'un fonceur. Quant à son binôme, celui-ci est plus cérébral et ne parvient pas à se remettre en question. Sans compter qu'enchaîner deux clients pénibles chacun dans leur genre, ce n'est pas de tout repos.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs