Tezuka - Histoires pour tous Vol.16 - Actualité manga

Tezuka - Histoires pour tous Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 January 2010

Quatre nouvelles fantastiques de plus dans ce 16ème tome des histoires pour tous datant probablement de la fin des années 50 et des années 60.
La première histoire qui est la meilleure des quatre, le chat vert, a été adaptée en animation en 1983. Le chat en question a des capacités qui dépassent de loin celles de n’importe quel félin connu sur Terre. D’où vient donc cette créature apte à combler tout les désirs ?
Le rayon noir est une nouvelle fable sur la jeunesse éternelle. « Les monts de la peur » implique Ryuta, un sismologue décidé à sauver son village natal. La dernière histoire narre le périple d’un genre d’ogre au grand cœur. Perçu comme le bourreau qui emporte les enfants désignés pour mourir d’une terre surpeuplée, son image est bien différentes sur le coté caché de la lune où il déporte ces enfants.
Sympathique mais pas indispensable, on se laisse malgré tout emporter par l’effet de série de cette anthologie avec l’impression de lire quelque chose d’intelligent et de bien conçu quoiqu’un peu daté.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
neun11septembre

14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News