Terra Formars Vol.21 - Actualité manga
Terra Formars Vol.21 - Manga

Terra Formars Vol.21 : Critiques

Terra Formas

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 21 Décembre 2018

Le Japon doit subir une invasion de masse de la part des cafards étrangement bien organisés et toujours plus nombreux et puissants... Mais les plus puissants combattants Japonais sont positionnés dans des lieux stratégiques prêts à recevoir les envahisseurs comme il se doit. Et il faut aussi compter sur les alliés du Japon qui envoient de nombreuses troupes pour endiguer cette invasion! Les combats font rage et nombreux sont ceux qui vont tomber...

Bien que le titre nous ait habitués à cela, ce tome n'est qu'action du début à la fin! Nous allons suivre différents affrontements sur différents fronts, retrouver ou découvrir de nombreux personnages qui vont faire face à une menace sans cesse grandissante!

La force des auteurs est de nous maintenir en permanence dans le doute: ils nous présentent des personnages forts, charismatiques, dont on attend d'eux une victoire éclatante, mais aussitôt ils se retrouvent face à des monstres surpuissants disposants de capacités encore jamais vu (dans la série) qui les mettent en difficulté... Et on a déjà vu à plusieurs reprises des personnages qu'on pensait forts et qu'on croyait suivre sur du plus long terme, mourir prématurément...
Ainsi grâce à ces nombreux contre pieds qu'on a connu auparavant, durant toute la lecture du volume on ignore qui sortira vainqueur de chaque affrontement. Si pour certains la victoire apparaît acquise d'entrée de jeu, pour d'autres des surprises nous attendent...et c'est tant mieux, cela rend la lecture du tome d'autant plus prenante et palpitante.

Et pour ce qui est des monstres on découvre un guerrier humains au sommet du classement qui possède les capacités de plusieurs animaux, ayant subi plusieurs opérations, toutes ayant été un succès: ainsi il se révèle être un patchwork étonnant, véritable chimère aux multiples capacités...un monstre terrassant les monstres!

Au milieu de tous ces affrontements l'aspect politique n'est pas oublié, mais reste tourné vers l'action! Les enjeux bien qu'en apparence simple, sont bien plus complexes qu'on pourrait le croire, même si pour le moment l'humanité semble faire front commun...mais pour combien de temps?

Nous terminons cette lecture (toujours aussi rapide) par une confrontation nous renvoyant aux premiers tomes, impliquant deux des membres de la première mission...tout un symbole! Mais depuis tant d'années bien des choses ont changé et les rancœurs et positionnements de chacun seront à l'origine d'un autre affrontement (au cas où nous n'en n'aurions pas eu assez...on sait jamais).

Un tome vraiment intéressant bourré d'action intense, mais on attend désormais que l'intrigue avance et que les choses deviennent plus claires concernant le positionnement de certains personnages.
Mais toujours aussi efficace!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs