Tenjin - Le Dieu du ciel Vol.7 - Actualité manga
Tenjin - Le Dieu du ciel Vol.7 - Manga

Tenjin - Le Dieu du ciel Vol.7 : Critiques

Tenjin

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Février 2019

L’heure de la remise des diplômes et du commencement de la carrière à enfin sonné pour Sasaki et Riku ! Une joie se fait ressentir au sein du duo ainsi qu’une certaine appréhension pour la suite des évènements. Maintenant qu’ils sont officiellement reconnus comme des pilotes de chasse, il va falloir mettre les bouchées doubles pour bien se plonger dans la nouvelle base qui va les prendre en charge. Un renouveau qui va cette fois-ci, durer toute leur vie !

Nous faisons nos adieux à tout ce que nous connaissons depuis trois tomes maintenant. Plus d’instructeur, plus de limites, leur seul limite sera leur mental ! Ils rejoignent une base qui est réputée comme ayant l’équipe des Eagle Driver la meilleure du Japon ! Juste devant le groupe des Agressor (qui sont d’ailleurs leurs pires ennemis), il faudra des heures entières d’entraînements pour qu’il s’habituent à leurs nouvelles machines dans de conditions réelles. Oui, l’école,la formation, le fait de flâner… Tout ça est fini ! Riku a du même faire ses au revoir à sa fan numéro 1 à qui il avait au final, une certaine bonne entente…

A travers ce septième tome, nous passons dans la troisième partie de l’histoire : Le Nid de l’Aigle. D’où se nom, on pense que nos protagonistes vont dès à présent, camper pendant un long moment, voir même jusqu’à la fin de l’histoire sur cette base. En tout cas, la rivalité entre Riku est Hamana est en train de devenir de plus en plus puissante ! En effet, avec l’entrée de Riku dans la base ennemie à celle des Agressor, les confrontations s’annoncent épiques !
Nous rencontrerons des nouveaux personnages et coéquipiers de Sasaki et Riku, leur ainsi formateur Ogi et même que Takaoka fera une soudaine apparition… Le rêve de nos deux coéquipiers est sur le point de se réaliser !

Dans l’ensemble, ce volume est une pure réussite ! Suivant les traces des ses prédécesseurs, il affiche des chapitres complets. Actions, émotions et amitié, une carte toujours gagnante pour les shonen. On ajoute à ça un touche d’aviation et de Riku, puis nous obtenons un accord parfait entre réalité et évasion.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
16.5 20
Note de la rédaction