Tenjin - Le Dieu du ciel Vol.2 - Actualité manga
Tenjin - Le Dieu du ciel Vol.2 - Manga

Tenjin - Le Dieu du ciel Vol.2 : Critiques

Tenjin

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 17 Octobre 2018

Hayari Takaoka, meilleur élément de l'école militaire a été muté dans le groupe Charlie, une aubaine pour Riku qui fait également parti de ce groupe-là puisqu'il compte bien essayer de se rapprocher amicalement de son exemple et ainsi pouvoir se mesurer à lui lors des vols. Mais dommage pour lui, car Takaoka n'est pas particulièrement sociable et s'exclut même du groupe que ça soit dans le ciel comme sur le plancher des vaches... Une situation qui s'avère être dangereuse lors des exercices de vols, car le groupe est scié : Takaoka d'un côté, le reste du groupe de l'autre et Riku au milieu qui essaye par tous les moyens de trouver un terrain d'entente. L'école prendra donc des décisions disciplinaires quitte à mettre fin à des rêves d'enfant. Un bouleversement qui risque de changer le cours des événements. 


Mais s'il n'y avait que ça... Non seulement Riku apprend la vérité sur le passé de son père, mais reproduit la même bêtise qu'il a faite lors de son dernier vol, quatorze ans auparavant. Un vol qui tourne au cauchemar ? Un instructeur absent dans des conditions plus que difficiles ? Hasebe, un très proche camarade de Riku également de la partie rencontrera de grosses frayeurs. Riku devra garder son sang-froid pour le bien des opérations qui a lui même planifié. Le sort des deux pilotes est en jeu !


La conquête du ciel est une aventure qui nécessite patiente, calme et travail. Énormément d'efforts à fournir pour Takaoka qui se bat depuis petit avec qu'une seule idée en tête ; protéger une personne qui lui est plus chère que tout. On en apprend sur l'enfance isolée qu'il a subi, ce qui résume son caractère de maintenant totalement impassible. La nouvelle qui va lui être prodiguée sera certes un coup dur et un étonnement pour son entourage et pour Riku, mais peu être qu'avec ça il réfléchira sur ce qu'il était il y a quelques mois et sur celui qu'il est actuellement. A-t-il perdu ou au contraire trop poussé à l'obsession l'objectif premier qu'il s'était fixé ?


Quant à Riku, les exercices vont être une vraie source d'entente et de renforcement du groupe Charlie. Il s’épanouit, fournit d'excellents résultats, mais il lui arrivera d'être dans la situation qui changera sa vie. Il devra faire un choix et en très peu de temps. A côté de ça, la petite journaliste fouine dans tous les coins pour le scoop de la famille Sakagami. Elle rôde, interview les principaux concernés, rentre dans des manèges stratégiques seulement pour son scoop. Celui qui révélera quatorze années de mensonges, mais qui pourra la faire évoluer dans sa piètre carrière. Elle épargne tout sentiment et ne pense qu'à sa future renommée !


Yoichi Komori transmet par son écrit la difficulté à s'approprier un ciel indomptable ! Il rajoute à cela une bonne touche d'émotion allant jusqu'aux larmes transmises par les dessins de Mueaki Taoka et Tasuku Sugie ses deux collègues. C'est donc un tome de qualité qui suit la logique du premier opus. Des traits fins, des scènes splendides, un scénario qui ne cesse de toucher le lecteur, Tenjin possède vraiment une intrigue digne de ça et ne lésinera pas avec les situations difficiles. Sans parler de la couverture qui colle parfaitement avec le centre de l'attention de ce volume : Takaoka.


Inutile d'essayer de trouver la fin de l'histoire ou même d'un simple événement présent, car il peut y avoir des renversements de situation après chaque page. Nous sommes fasse à une œuvre dont on ne connaît donc pas à l'avance ni le dénouement ni les prochaines péripéties qui peuvent se présenter à tout moment. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs