Tellement flou d’elle Vol.7 - Manga

Tellement flou d’elle Vol.7 : Critiques

Suki na Ko ga Megane wo Wasureta

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 26 Août 2025

Les vacances d'été ont beau s'être récemment installées dans la série, Komura et Mie se sont promis de se voir pendant celles-ci, et sans doute pas une seule fois ! C'est ainsi que, après quelques échanges téléphoniques tantôt timides tantôt complices, ils s'organisent une journée à deux vouée à les faire passer principalement par la salle d'arcade et par l'aquarium.

Voué à occuper l'entièreté de ce septième volume, ce rendez-vous, en plus d'apporter un peu de neuf dans le schéma de la série, est naturellement important pour Komura, qui aimerait tant sortir avec Mie mais qui est toujours en manque de confiance en lui et reste incertain quant à ce que sa camarade de classe ressent de son côté. Et en premier lieu, il veut surtout veiller sur la si étourdie jeune fille afin que tous les deux passent une bonne journée, d'autant plus que le père de Mie lui accorde sa confiance pour ça ! Alors, notre héros sera-t-il à la hauteur de cette tâche, et avancera-t-il ne serait-ce qu'un peu dans sa relation avec l'élue de son coeur mais aussi dans sa manière de se considérer lui-même ?

Même si Koume Fujichika reste très classique dans le déroulement des choses, le fait est que son concept de tranche de vie sentimentale reste exploité avec une tendresse et une bienveillance qui ont de quoi faire mouche. Pour ça, elle joue soigneusement sur les quelques petits imprévus, sur d'adorables instants de gêne (ne serait-ce que quand Komura prononce le nom d'Ai dans un contexte mignon qu'on vous laisse découvrir), et sur les pensées du jeune garçon que l'on suit souvent de près, avec son lot de doutes, les moments où ses pensées négatives prennent le dessus (par exemple quand il ne trouve rien à dire pendant le trajet en train, ou quand il se trouve barbant), et ses petites joies au fur et à mesure du temps passé avec l'adorable jeune fille.

Jusque dans les dessins tout en douceur, la lecture, sans avoir de grosse prétention, reste toute mignonne, et l'attachement désormais acquis pour ces deux personnages fait qu'on le suit avec bienveillance et plaisir dans cette étape de leur relation qui est toute nouvelle pour eux et qui, mine de rien, permet quand permet à Komura de faire un pas de plus dans l'acceptation de lui-même. Espérons que la suite conserve cette agréable dynamique !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.25 20
Note de la rédaction