Tekken chinmi Vol.7 - Actualité manga

Tekken chinmi Vol.7 : Critiques Riki, le maître aveugle

Tekken chinmi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Octobre 2013

Ayant Riki comme maître, Chinmi s'entraîne tous les jours au kung-fu. Or, devant lui, un nouveau rival apparaît ! Avec Shi-Fuan, un enfant du kung-fu qui voyage avec son maître zen So-Schu qui était aussi l'ancien maître de Riki. L'histoire prend une nouvelle tournure et Chinmi s'entraîne de plus en plus !!

Comme cela était prévu dans le tome précédent, et vu que cela semble être le fil conducteur de la série, Chinmi passe de nouveau à l'entraînement dans ce volume. Mais pour la première fois, celui-ci va apprendre quelque chose de réellement nouveau pour lui : le maniement du bâton ! Et pour cela, notre héros va avoir un maître des plus surprenants : en effet, Riki est aveugle ! Mais ce n'est pas pour ça que le jeune homme faiblit au combat, et il montrera à Chinmi qu'il ne faut pas forcément compter sur ses yeux pour voir et percevoir ce qu'il se trouve aux alentours...

Un tome légèrement supérieur au précédent donc puisqu'il est agréable de voir Chinmi apprendre autre chose qu'une nouvelle technique similaire à ce qu'il a appris avant. Cependant, on se rend vite compte que ce nouvel entraînement reste quand même très proche des précédents, et la morale de la technique puise toujours dans le côté naturel (du genre "observe l'arbre et tu comprendras..."), ce qui d'un côté rend la série fidèle au véritable kung-fu.

Bref, Tekken Chinmi ne se renouvelle pas tant que ça au final bien que l'auteur cherche ici à apporter un peu de nouveauté au récit. On espère encore pour l'instant voir apparaître un gros fil conducteur avec des ennemis imposants et pourquoi pas un rival pour notre héros !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
12 20
Note de la rédaction