Tekken chinmi Vol.5 - Actualité manga

Tekken chinmi Vol.5 : Critiques Le clan des flammes noires

Tekken chinmi

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 23 Juillet 2013

Chinmi n'a pas revu Meïlin sa grande soeur depuis qu'il est parti au temple Daïlin. Meïlin décide de venir le voir et lui écrit une lettre pour le prévenir. Tout content, Chinmi part à la rencontre de sa grande soeur mais dans la région, le clan des flammes noires sème la terreur !

Les faits s'accentuent dans ce tome ! Chinmi va en premier lieu affronter Wong, l'homme à la main empoisonnée, et il devra se servir de toutes les techniques qu'il a appris afin de ne pas mourir face à cet adversaire prêt à le tuer sans aucun gêne. Suite à cet affrontement, notre héros va décider de rendre visite à sa soeur qu'il n'a pas vu depuis longtemps; malheureusement pour lui, celle-ci s'est faite capturer par le clan des flammes noires, un groupe d'hommes menés par 3 fortes têtes qui se révèlent très dangereux et de terribles adversaires pour Chinmi ! Comment celui-ci va-t-il sauver sa soeur...?

Cela ne surprend plus, mais Tekken Chinmi reste dans un même fil rouge depuis le début du manga, on se retrouve donc avec un schéma "nouveau méchant, nouvelle technique, nouvelle intrigue" et nous voici donc maintenant face à un clan entier de vilains qui sont pour l'instant bien trop fort pour que Chinmi ne puisse les affronter. Sans être extravagant, chaque tome se lit avec plaisir bien que n'apportant jamais de réelles surprises, la vieillesse du manga y jouant un peu sans doute aussi.

En bref, ce volume 5 de Tekken Chinmi est sympathique, bien que l'affrontement contre Wong soit un peu trop simple et court pour un adversaire que l'on avait présenté comme vraiment très fort. La suite risque d'être peut être un peu plus intrigante cependant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction