Tekken chinmi Vol.4 - Actualité manga

Tekken chinmi Vol.4 : Critiques Le kung-fu des ténèbres

Tekken chinmi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 Juillet 2013

Chinmi pourra-t-il faire face à la terrible technique de kung-fu des points vitaux ? Il va devoir mettre en pratique toutes les techniques qu'il a acquises pendant son entraînement au temple Daïlin et passer à l'offensive ! Chinmi est un jeune garçon très espiègle, mais il prend très au sérieux la pratique du kung-fu. Le voilà parti dans de nouvelles aventures !

Notre héros commence à se rendre compte petit à petit qu'il ne deviendra pas le meilleur au kung-fu en un claquement de doigts; en effet l'apparition de plus en plus massive de personnages maîtrisant chacun une technique bien particulière a de quoi le motiver pour perfectionner son art. D'ailleurs, Chinmi va devoir apprendre d'autres techniques s'il compte vaincre ses ennemis, et pour l'heure ce dernier tente de développer son kiaï, énergie lui permettant de rendre son corps solide comme de la pierre !
Notre héros va faire la rencontre d'un ennemi particulièrement coriace qui a développé une technique rendant sa main empoisonnée, ainsi si cette main touche Chinmi, celui-ci se verrait éteint à tout jamais ! Le jeune prodige va donc apprendre tant bien que mal à se préparer contre un tel adversaire qui se révèle être digne d'un véritable scorpion.

Voici donc un volume un poil en deçà des précédents, pas mauvais en soi mais dont il ne se passe pas grand chose. Notre héros subit encore un entraînement (mais dont les allusions de son maître sont plutôt bien trouvées il faut avouer) et le fait que le tome soit plus court le rend donc un peu moins intéressant en plus. Les aventures de Chinmi continuent donc dans un rythme qui ne devrait pas changer, mais on a hâte de savoir comment la série va évoluer par la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
13 20
Note de la rédaction