Tekken chinmi Vol.3 - Actualité manga

Tekken chinmi Vol.3 : Critiques Ryûkai, l'homme de fer

Tekken chinmi

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Mai 2013

Suite à son entraînement avec le vieux maître, Chinmi se retrouve à poursuivre celui-ci dans la montagne. Alors que les premières étapes se sont déroulées avec brio, voici venir l'ultime bataille ! Chinmi parviendra-t-il à conclure cet entraînement des plus redoutables ?

Les performances de Chinmi s'améliorent dans ce tome ! Notre héros va conclure son entraînement avec une épreuve qui pourra lui être fatale : traverser un ravin de lave sans se retourner, et s'il ne maîtrise pas le moindre de ses gestes celui-ci pourrait directement aller en enfer ! A l'issu de cette épreuve il retrouvera son vieux maître et va rencontrer Ryukai, un homme dont le kung-fu est légèrement différent de celui de Chinmi...

Ainsi nous avons dans ce tome une progression de notre héros des plus classiques et pourtant des plus efficaces si l'on garde en tête que nous avons affaire à un très vieux shonen. Très similaire à Dragon Ball dans sa narration, on retrouve donc des éléments forts connus tel le héros qui rencontre son premier rival maîtrisant une technique bien spéciale, le premier personnage féminin qui retient l'attention de notre héros et les premiers sermons sur l'évolution de Chinmi.
Comme dit précédemment le tout est très classique et ne surprend guère, mais pourtant on finit par s'attacher petit à petit à Chinmi et nous voulons continuer à le voir s'améliorer et à défendre les pauvres gens qui se font attaquer par des êtres infâmes.

On pourrait juste reprocher à l'auteur pour l'instant de ne pas instaurer d'autres personnages charismatiques, on aimerait voir d'autres combattants mais le tout arrivera probablement par la suite.
Ainsi pour l'instant nous avons donc un manga tout de même sympathique et plaisant à lire bien qu'étant très loin de transcender le genre, mais des lecteurs tolérants n'auront pas de mal à s'attacher à notre jeune combattant.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
14 20
Note de la rédaction