Team Medical Dragon Vol.6 : Critiques

Iryu - Team Medical Dragon

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Juin 2009


Le début de ce tome 6 s'ouvre sur la conclusion du passé de l'infirmière Miki. On s'approche petit à petit du moment de sa rencontre avec le Dr Katô. Ainsi on découvrira pourquoi à sa première rencontre avec Asada, celui-ci était dans un état de laisser-aller complet. Mais ce n'est pas tout, le frère de Miki ne restera pas un élément narratif du flash-back mais s'intègre dans le présent du récit en devenant ou plutôt en conservant sa position de rival. En effet, Gunji Kirishima tente lui aussi d'améliorer la technique Batista. Ce sont des choses qui arrivent dans le monde médical mais l'arrivée de Kirishima est un peu facile. Néanmoins elle permet de donner plus de profondeur aux personnages d'Asada et surtout de Miki tout en leur lançant un nouveau défi.
L'histoire prend ensuite le chemin des urgences. Asada y est muté temporairement et va y faire la connaissance d'un anesthésiste qu'il compte recruter. Ce dernier est obnubilé par l'argent et s'avère difficile à convaincre. Et c'est encore l'interne Ijyun qui prend le rôle de la « conscience professionnelle », Asada étant relégué aux phases « techniques et administratives ». On découvre les doutes, les peurs, la lâcheté du jeune médecin devant ses patients et devant la tâche qui pèse sur ses épaules tout autant que son dégout devant Arasé, le médecin qui a cédé son intégrité contre de l'argent.
Le final de ce tome 6 s'avère encore une fois un peu trop téléphoné et la suite prévisible mais malgré ces quelques grosses ficelles l'auteur parvient à nous intéresser de bout en bout sans nous montrer une vision idéalisée de la médecine.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs