Tales of the abyss Vol.7 - Actualité manga

Tales of the abyss Vol.7 : Critiques

Tales of the abyss

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 01 Mars 2012

Nous voila avec l’avant dernier tome entre les mains de cette série en dent de scie. Comme souvent pour les adaptations de jeux vidéos, il manque pas mal de choses, tout va très vite, et l’univers manque d’âme, un comble pour l’adaptation d’un RPG… Pourtant Tales of the Abyss avait réussi à se démarquer et à proposer quelque chose de plus intéressant que ses prédécesseurs (à l’exception de Suikoden qui est une vraie réussite). Et si la série à eu des creux, des temps morts, le tome précédent avait grandement relancé l’intérêt, notamment en s’attardant encore un peu plus sur les personnages, propre justement des RPG.
Dans ce tome cela commence par une phase de deuil de notre héros, qui une fois encore se reproche de ne pas être assez puissant pour avoir pu sauver ses amis…c’est très classique mais cela demeure efficace, d’autant plus que cela avait été un gros temps fort du tome précédent. Bien entendu cette phase est suivie par un réveil avec la volonté d’aller de l’avant pour que les morts ne le soient pas en vain…
C’est ainsi que nous entrons dans la dernière phase du titre, du moins c’est ce que nous pensons, car une surprise nous attend. Et comme toute fin d’aventure qui se respecte, elle est pleine de rebondissements, de révélations, tout le monde à un rôle à jouer jusqu’au grand combat final.
Et c’est là que nous avons droit à une surprise qui va occuper la fin du tome et le prochain, qui sera le dernier…
Et heureusement parce que sinon la fin aurait paru bien précipitée… En attendant la transition n’est pas des plus heureuse et laisse perplexe…reste à voir ce qui nous attend pour la véritable conclusion.

Un tome sympathique mais qui ne tient pas toutes ses promesses, dommage.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs