Tales of the abyss Vol.6 - Actualité manga

Tales of the abyss Vol.6 : Critiques

Tales of the abyss

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Décembre 2011

Après un très bon début et une suite quelque peu décevante, on pensait que la qualité de cette sérié allait se dégrader petit à petit, et que malgré un bonne surprise pour son commencement, cette adaptation de RPG allait souffrir inéluctablement des mêmes défauts que ses prédécesseurs, à savoir un traitement trop rapide et un manque de profondeur… Mais voilà, ce volume s’avère être tout le contraire et en le lisant on a réellement l’impression d’être à nouveau plongé dans la grande aventure du jeu comme ce fut le cas au tout début !

Ce qui décevait dans les deux derniers tomes étaient ces incessants allers retours entre les différents royaumes de l’univers de la série avec cette impression de ne vivre aucune aventure, de juste suivre une feuille de route sans rebondissements réellement intéressants…mais ici, moins de déplacements et plus d’action et d’émotions ! La place est réellement laissés aux développement des personnages et à leur ressentis. On apprend des choses sur certains d’entres eux ce qui les rend enfin plus consistants et surtout on vit un remarquable sacrifice, chose courante dans la plupart des shonens, mais qui peut s’avérer terriblement efficace si c’est bien amené et bien traité. Si les personnages concernés par ce sacrifice ne sont pas spécialement ceux auxquelles on s’est le plus attaché, le geste reste beau et fait son effet.
Là dessus l’auteur nous sert un autre beau moment d’émotion filiale (cliché mais là aussi bien traité, sans tomber dans l’excès lacrymale), avant de nous offrir de grandes révélations ayant un fort impact sur les personnages, notamment sur l’identité du traître derrière cet immense complot à l’origine de tout.
Et si en plus on finit sur une jolie note touchante qui continue d’amener plus d’humanité aux personnages qui furent un temps désincarnés et creux…alors il faut se rendre à l’évidence, l’intérêt de la série est bel et bien relancé et celle ci remonte grandement dans notre estime !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs