Tales of Symphonia Vol.3 - Actualité manga

Tales of Symphonia Vol.3 : Critiques

Tales of Symphonia

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 27 Juillet 2009

Les héros de Sylvarant sont enfin arrivés sur Tethe'alla. Bien vite, ils seront rejoint par Zélos, Présea et Régal. Ce tome voit donc tous les personnages jouables du jeu-vidéo d'origine enfin dévoilés.
Et comme précédemment et toujours pour les mêmes raisons, l'histoire ne traine pas ! Hitoshi Ichimura nous épargne de nombreux détails et se consacre à l'essentiel.
Cette-fois pas de véritables combats, on s'intéresse plutôt aux nouveaux arrivants. Ainsi on découvrira le passé de Présea et celui de Régal de même que ce qui les lie tous les deux. Le groupe va également rencontrer Altessa, un nain qui se révèle lié de très près à la création des exsphères. Même si on avance rapidement dans le scénario, on a quand même le temps de s'attacher un petit peu aux personnages. Le groupe maintenant complet trouve sa cohésion dans l'objectif commun de ses membres : lutter contre le Cruxis et sauver leur monde. Rien de bien original mais ça se laisse lire. Il reste encore 2 tomes et le scénario entre dans sa phase finale. Autant dire qu'Ichimura développera sans doute plus la dernière partie du jeu-vidéo, ce serait une bonne chose.
Le dessin quant à lui reste au même niveau que celui des tomes précédents, un peu à l'image de cette histoire. Bref rien d'indispensable et du très classique mais ça reste de bonne facture à l'image de l'édition proposée par Ki-oon.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs