Tales of Destiny Vol.5 - Actualité manga

Tales of Destiny Vol.5 : Critiques

Tales of Destiny - Kami no Me wo Meguru Yabô

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 02 Décembre 2010

Grâce à un vaisseau-cité antique du nom de Radisrol, Stan, Rutee et els autres font route vers Dycroft, mais ils ne peuvent que constater qu'une barrière de protection est là pour les empêcher d'atteindre leur destination. Pour la désactiver, ils doivent accéder au poste de contrôle. Mais face à eux viennent se dresser Mr Rembrandt, qui a juré fidélité à Hugo, et sa fille Ilene...
Un affrontement s'engage donc entre ces deux derniers et nos héros, et la tension ne manque pas de se faire ressentir, puisque les alliés de la veille deviennent ici les ennemis d'aujourd'hui. Tout au long de ce combat dynamique, on se demande comment tout ceci va se terminer, et lorsqu'on le découvrira, on saluera l'aspect dramatique de la chose. Ici, pas de revirement soudain, l'affrontement était inévitable, l'issue tout autant.

C'est donc le coeur lourd que nos héros poursuivent ensuite leur route et se retrouvent enfin face à Hugo... Tandis que Stan envoie Rutee délivrer Marian pour l'éloigner du combat, le combat contre Hugo s'engage. Mais tout ne se passe pas comme prévu, car Hugo a en sa possession un redoutable avantage: Belserius, le plus puissant des Swordian, que beaucoup pensaient disparu !

Rien de bien novateur dans ce nouveau tome de Tales of Destiny, qui poursuit l'histoire de manière assez linéaire et sans grosses surprises. Toutefois, si les combats, à l'image du fond, restent assez basiques, Shinki Kitsutsuki parvient à nouveau à y apporter suffisamment de dynamisme pour tenir en haleine le lecteur pas trop exigeant. Ainsi, sans prétention, Tales of Destiny continue d'être un divertissement de fantasy au style old school plutôt sympathique. Les amateurs devraient y trouver leur compte.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs