Takane & Hana Vol.3 - Actualité manga
Takane & Hana Vol.3 - Manga

Takane & Hana Vol.3 : Critiques

Takane to Hana

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 26 Mars 2018

Critique 2


Avec la venue de Nicola, l’ancien meilleur ami de Takane, Hana fait tout pour les réconcilier et ce n’est pas une mince affaire ! Et avec toutes les dernières péripéties qu’elle vit, Hana a un peu laissé filer les études. Les conséquences se font vite sentir quand ses derniers examens sont devenus catastrophiques. Elle doit donc réviser à fond et Takane sera là pour l’aider.


Voici un nouveau tome riche en événements. Tout d’abord, Hana sert d’entremetteuse entre Takane et Nicola pour les faire se réconcilier. Jusqu’à présent, Hana était toujours au centre de toutes les attentions de Takane. Ici, nous la voyons se donner à cœur pour l’aider. L’auteur ne bouscule pas le rapprochement des deux personnages. Elle prend le temps de développer la relation qui les lie. Finalement, chaque personnage découvre un peu plus de l’un et de l’autre. Ainsi, nous verrons Takane de différentes manières. Tout d’abord en professeur pour aider Hana dans ses études. En effet, il culpabilise de voir qu’à cause de toutes ses sorties, elle n’arrive plus à trouver le temps pour réviser et qu’elle risque l’échec scolaire. Puis nous le verrons plus vulnérable et sensible quand il tombera malade. 


Suivre l’évolution de la relation entre nos deux protagonistes est agréable, car l’auteur amène tout en douceur. L’humour toujours autant présent rend certains passages particulièrement drôles.


Critique 1


Nicola Luciano, ami d'études de Takane, est de retour au Japon et s'intéresse de près à Hana ! Mais pour quelles raisons ? Tandis que l'italien lui avoue pourquoi, Takane déboule, visiblement remonté contre son ancien ami qui lui aurait visiblement volé sa petite amie de la fac... Mais est-ce bien le cas ?


Réponse dans un début de tome plutôt rapide, mais où Yuki Shiwasu, une nouvelle fois, se joue un peu de certains clichés en faisant de Nicola un personnage un brin différent de ce à quoi on pouvait s'attendre, et c'est tant mieux ! D'autant que le jeune homme est visiblement voué à devenir un personnage récurrent.

Dans la suite, un nouveau problème se dresse face à Hana : ses notes au lycée ! Ses derniers examens s'avèrent désastreux, et la jeune fille décide de travailler à fond pour que l'on n'accuse pas ses sorties avec Takane d'être la cause de cette chute. Mais voilà que Takane a vent de la chose... et décide de s'imposer en professeur particulier !
Sans forcément être originale dans son concept, cette partie joue à nouveau parfaitement la carte du caractère des deux personnages, la forte tête de Hana répondant de façon parfois jouissive au côté arrogant de Takane dans son rôle de prof, et les choses s'inversant quelque peu quand c'est au tour de Hana de venir épauler un Takane malade. Ce qui est très plaisant, c'est qu'entre leurs prises de bec et réparties cinglantes, les deux personnages montrent bien l'un envers l'autre des signes d'inquiétude et d'attachement, même s'ils sont évidemment très peu enclins à le montrer franchement à l'autre !

Quant à la dernière grande partie du tome, où nos héros et leurs amis partent en vacances ensemble, il s'agit sûrement de la partie la plus banale de la série depuis ses débuts. Offrant diverses petites idées exploitées simplement en surface (comme le match de tennis), moins marquant dans les interactions entre nos héros, l'ensemble reste toutefois intéressant pour la présence un peu plus importante des amis de lycée de Hana, en tête desquels un Okamoto qui s'en fait énormément pour son amie d'enfance, sans forcément trop le montrer à la principale intéressée. Voie ainsi certaines figures secondaires gagner un peu plus en présence est intéressant, espérons que cela dure.

On reste donc globalement sur une très bonne lecture, peut-être un peu moins piquante par moments, mais restant amusante et efficace.


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Einah

15 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs