Takane & Hana Vol.13 - Actualité manga

Takane & Hana Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 September 2019

« Je ne m’arrêterai pas… tant que je n’aurais pas conquis son cœur jusqu’à la dernière miette ! »

Takane et Okamon se livrent une bataille féroce au restaurant, verbalement mais aussi à grand renfort de sushis. À l’issue de cette confrontation, le jeune homme avoue qu’en réalité, Hana et lui ne sortent pas ensemble mais ont juste fait semblant. Un grand choc pour notre Takane…

« Comment se fait-il que j’ai peur de vous… alors que je vous aime ? »

Le moment est venu pour Takane et Hana de poser cartes sur table et d’enfin parler à cœur ouvert de leurs sentiments respectifs et de leur relation. Tout devient beaucoup plus sérieux pour notre couple de héros, mais il ne faut pas presser les choses et au contraire prendre le temps de s’adapter à cette nouvelle situation. Toutefois, il reste quelques détails à régler, à commencer par le fait que la famille d’Hana – et surtout son père –, reste farouchement opposée à leur relation. Alors que Takane et Hana s’inquiètent à ce sujet, la résolution sera peut-être beaucoup plus simple qu’ils ne l’auraient cru.

Hana, malgré son caractère si particulier, se rend compte qu’elle reste une jeune fille comme les autres. Les attentes qu’elle nourrit au sujet de son couple avec Takane se révèlent plusieurs fois très conventionnelles. Toutefois, loin de dénaturer son personnage, cela ne rend notre héroïne que plus humaine et plus touchante.

« Faire un détour par un chemin dangereux, ça nous ressemble bien, tu trouves pas ? »

Maintenant que Takane et Hana ont commencé une vraie relation amoureuse, de nouveaux questionnements devraient petit à petit apparaitre, comme on commence à le voir en fin de volume. L’avancée de leur relation sera toujours semée d’embuches et de frustrations, à commencer par leur différence d’âge qui peut les pousser à ne pas s’exposer en public, ou encore la menace de la réaction du grand-père de Takane. Reste aussi à savoir comment le cercle d’amis de nos héros vont prendre la chose, particulièrement Okamon qui en dépit de son amour pour Hana, a beaucoup aidé leur couple. Pour l’instant, Yuki Shiwasu parvient à maintenir la touche d’humour déjantée malgré le changement dans le rapport entre ses personnages ; espérons qu’elle continue dans cette voie pour la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News