Takane & Hana Vol.12 - Actualité manga

Takane & Hana Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 18 April 2019

« A ce moment-là... Je me suis dit que je serais prêt à mourir pour toi. Voilà... tout. »

Ce nouveau tome commence fort : après un rêve dans lequel il discute avec Hana, Takane reprend connaissance à l'hôpital et fait sa déclaration à sa partenaire de rencontre arrangée. Un « je t'aime » qui sonne étrangement, dans une double page saisissante. Toutefois, à peine réveillé, celui-ci n'avait pas réalisé que plusieurs personnes étaient présentes dans la chambre à ce moment critique, dont les parents et la sœur de notre héroïne... Après les événements chaotiques du volume précédent, il souhaite à présent officialiser les choses. Ceci dit, avant de pouvoir se confronter à son grand-père sur cet épineux sujet, il va devoir réussir à convaincre le père d'Hana, mais plus ardu encore... l'intéressée elle-même.

« Même un idiot de père ne peut rester silencieux lorsqu'il craint pour la vie de son enfant... C'est tout. »

Le père d'Hana, personnage jusqu'ici très effacé ou tourné en dérision, s'impose et s'oppose à Takane et son envie de concrétiser sa relation avec sa fille chérie. Il n'hésite pas à lui exprimer clairement son désaccord. Après le kidnapping d'Hana, il est angoissé et s'inquiète dès qu'elle rentre tard. Il s'est enfin rendu compte qu'une relation avec un homme aussi important que Takane peut s'avérer aussi avantageuse que dangereuse pour sa famille, prise de conscience que la mangaka a intelligemment exploité ici.

« Alors deviens ma nana ! »

Comme d'habitude, quand Takane a une idée en tête, il ne l'a pas aux pieds ! Et sachant qu'Hana est amoureuse de lui, il est bien résolu à lui faire accepter de le fréquenter pour de bon. Il est prêt à tout et ne lésine pas sur les moyens mis en œuvre pour la faire craquer. Bien qu'il ait gagné en maturité, il est toujours déjanté et on ne manquera pas d'apprécier en plus un petit chapitre bonus sur ses tentatives désespérées dans un format quatre cases.

Ce personnage qui nous fait toujours autant rire épuise notre héroïne, tant et si bien que ses amis lui soumettent l'idée de faire croire à Takane qu'elle s'est trouvé un petit ami. Okamon annonce alors à Takane qu'il a commencé à sortir avec Hana... Comment va réagir notre héros ?

Un tome de transition en ce qui concerne la relation que les deux personnages principaux entretiennent. On est curieux de voir quelle tournure celle-ci va prendre pour la suite de l'histoire.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News