Taitei no Ken - L’épée de l’empereur Vol.1 - Actualité manga

Taitei no Ken - L’épée de l’empereur Vol.1 : Critiques

Taitei no Tsurugi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 09 Septembre 2009

Chronique 1


La lecture du premier volume de Taitei no Ken se révèle assez surprenante... D'un côté, on est très rapidement subjugué par les talents de dessinateur de DOHE, qui nous représente avec un réel souci de réalisme les différents duels qui vont ponctuer ce premier volume clairement orienté vers la castagne pure et dure. D'un autre côté, on est un peu abasourdi par la tournure que prend le scénario vers la seconde moitié du tome... En effet nous sommes estomaqué de découvrir l'apparition d'une sorte de vaisseau spatial dans le ciel étoilé, alors qu'on pensait lire un manga de samouraï! A l'issue du tome, nous n'en saurons par ailleurs pas plus à sujet. D'ailleurs, en y réfléchissant, nous n'apprenons finalement pas grand chose dans ce volume d'ouverture!

L'action, qui se déroule sous deux tableaux, nous fait découvrir d'un côté notre héros, Yorozu Genroku, en plein affrontement avec une bande de brigands. Son but, délivrer une noble demoiselle... Et l'on constate que c'est avec beaucoup de "panache" que notre ami va prestement se débarrasser de ses adversaires, pour ensuite partir à la recherche de cette mystérieuse étoile filante (qui n'en est pas vraiment une!) aperçue lors de son combat. A un autre endroit de la forêt, nous faisons la connaissance d'un petit groupe aux prises avec des ninjas bien décidés à les exterminer... Les motivations de ces derniers sont encore bien mystérieuses...
C'est ainsi que j'attends avec une certaine impatience le deuxième volume de la série, en espérant qu'il apportera son lot de réponses.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur

11 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs