Tadaima Okaeri - Bienvenue à la maison ! Vol.2 : Critiques

Tadaima Okaeri

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 14 Mai 2018

La famille s’agrandit avec la petite Hina. Voilà Hikari propulsé grand frère et malgré son jeune âge, il prend son rôle très à cœur. Toute la famille semble épanouie et les amis sont également là pour aider et s’amuser avec les enfants. Mais, le passé familial de Masaki est pesant et il a besoin de faire le point pour avancer au mieux avec ceux qu’il aime.


Alors que Masaki était heureux lorsqu’il portait Hikari, sa deuxième grossesse est pour lui plus difficile psychologiquement. En effet, hanté par sa condition d’oméga, il a peur que sa fille naisse différente. Pourtant, lui qui est oméga, sait que le bonheur est possible même si des épreuves doivent être surmontées. Et surtout, ce qui est le plus important, c’est que cette petite fille sera entourée de tout l’amour de sa famille et jamais elle n’affrontera les difficultés seules. L’auteur aborde en début de ce deuxième tome les angoisses de Masaki, mais il faudra attendre la moitié du tome pour que le sujet soit traité plus en profondeur avec un retour dans la ville natale de Masaki. Toute la première partie de ce volume sera finalement consacrée à la vie de famille avec la nouvelle venue. Voir toute la famille au quotidien est toujours aussi adorable et les réactions de Hikari sont attendrissantes surtout qu’il comprend mieux ce qui se passe autour de lui.


Même si lire les aventures de cette famille est plaisant, il manquait un peu de dynamisme à la lecture. Il faudra attendre finalement la moitié du volume pour que notre intérêt soit sollicité et que des sujets plus sérieux soient abordés et solutionnés.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
14 20
Note de la rédaction