Switch girl Vol.2 : Critiques

Switch girl

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Juin 2009

Après avoir frôlé le baiser langoureux avec Arata, Nika repart à l'assaut du coeur de son prince binoclard.
Tandis que le séjour avec la classe aux sources chaudes se compromet vu ses résultats scolaires, Nika ressent de plus en plus l'attirance qui la pousse vers Arata, mais des relations vont mettre à rude épreuve les deux amis.

Toujours aussi direct et hilarant, l'auteur donne de plus en plus de profondeur à son histoire en apportant de nouveaux personnages plutôt sympas - malgré leur mesquinerie - qui risquent fort de rester dans les personnages secondaires. Ajoutez à cela, des sentiments naissants, des rapports aux autres toujours plus détaillés, et des révélations sur Nika par le biais d'un magazine, et vous voila avec un excellent second tome en main.

Après un premier volume réussi d'une rare intensité, le volume 2 confirme la qualité de ce titre et dévoile quelques secrets de réalisation par l'auteur de ce titre.
Le découpage et le style graphique sont même expliqués selon les choix de l'auteur en fonction de l'action et du déroulement de l'histoire.
Après avoir mis l'accent sur son côté "OFF" à la maison, nous découvrons ici surtout le côté "ON" d'une Switch girl en société, en proie à des groupies qui comptent sur elle, et qui ne doit surtout pas laisser dévoiler le moindre défaut.
L'auto dérision de l'auteur qui calque son héroïne sur sa propre personne et qui nous l'explique, fait de ce titre un shojo qui sonne vrai et qui n'a pas peur du ridicule, bien au contraire, et ce, pour notre plus grand bonheur!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Daigoro
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs