Sweet Home Vol.8 - Manga

Sweet Home Vol.8 : Critiques

홈 SWEET HOME

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 02 Février 2024

Malgré tous les dangers qui les attendent dehors, les quelques survivants rassemblés au rez de chaussé de l'immeuble se rendent à l'évidence: ils vont finir par manquer de vivres, de médicaments et aussi d'électricité...ils sont obligés de préparer une sortie! Hyeon Su fait évidemment parti de ceux qui vont aller explorer l'extérieur, mais à peine ont ils mis un pied dehors, et ce malgré leur grande préparation, que les choses tournent mal!

Toujours aussi percutante la série va prendre un sacré virage dans ce tome riche en surprises qui va changer bien des choses par rapport à ce qu'on a connu depuis les premiers chapitres!

Pour commencer, on en termine enfin avec le huis clos! Ce n'était pas déplaisant, bien au contraire, cela ajoutait une évidente tension, mais en restant enfermés ainsi il y avait peu de chances que les survivants obtiennent des réponses, voire même que la situation évolue!
Mais encore une fois, les auteurs nous prennent par surprise avec un joli contre-pied: nos héros ne vont pas aller très loin! Dès les premiers mètres en dehors du bâtiment, ils vont être stoppés par le colosse avide de muscles et de protéines! Un colosse bien trop puissant pour des humains et pour Hyeon Su qui ne maîtrise pas du tout son démon intérieur!
L'affrontement et rythmé, découpé en plusieurs phases distinctes qui amènent leur lot de surprises et de moments chocs...et surtout entre-coupés de flashbacks revenant sur les moments qui ont contribué à rendre notre jeune héros aussi renfermé sur lui même et aussi aigri! Des moments de harcèlements assez violents et durs psychologiquement qui ne pouvaient qu'affecter un jeune garçon comme lui.
Ainsi, malgré un affrontement dantesque, les auteurs ne délaissent pas le coté humain de leurs personnages et de leur titre.

D'ailleurs, contre toute attente, d'autres humains vont entrer en scène, des humains qui dés le début vont se montrer peu recommandables, prouvant une nouvelle fois que la menace ne vient pas forcément des créatures, mais bel et bien des humains...ce thème n'est ni nouveau ni original, mais il demeure toujours percutant. Et surtout il rend les personnages en question particulièrement détestables, on ne peut s’empêcher de se dire que nos héros n'avaient pas besoin de ça et que de tels comportements apparaissent contre productif...mais malheureusement très réalistes.

Indépendamment du tome en lui même, ceux qui ont vu la série comme moi seront contents de découvrir des passages inédits et non adaptés ce qui vient apporter une réelle surprise et met fin à l'anticipation qu'on peut avoir en avançant dans la lecture. (Pour information, à ce jour la deuxième saison vient de sortir mais je ne l'ai pas encore vu, peut être qu'elle reprend certains éléments que je considère originaux...je l'aurai vu d'ici la sortie du volume suivant!)

On a donc là un volume vraiment plaisant qui vient nous bousculer à plusieurs reprises mais qui s'avère d'une grande efficacité.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16.5 20
Note de la rédaction