Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 20 Juin 2008
Alors que Yamato et Suzuka choisissent ensemble un cadeau d’anniversaire pour Honoka, cette dernière les surprend ensemble et se met à douter des sentiments que Yamato lui porte. Pire, ne serait-il pas encore amoureux de Suzuka ? Suite à une nouvelle bourde de Yamato, qui a toujours tendance à trop parler, Honoka n’en doute plus, et, même si elle est déchirée, elle fait ce qu’elle doit faire… la rupture est inévitable. Suite à cela, Yamato lui-même en vient à se remettre en cause : a-t-il vraiment renoncé à Suzuka ? Heureusement, Miki et Yasunobu sont là pour réconforter et aider notre héros. En fin de tome, la part belle est laissée à l’athlétisme, et Yamato prend la résolution de devenir champion national ! En sera-t-il seulement capable ?
Les choses bougent beaucoup dans ce septième volume, surtout sur le plan sentimental. Des cœurs se brisent, mais Kouji Seo ne tombe pas dans la surenchère d’émotions et conserve son ton simple et réaliste. La douce Honoka nous fait un peu de peine, tandis que Suzuka conserve son caractère bien trempé et est toujours aussi difficile à cerner pour Yamato…
Du côté sportif, notre héros semble bien décidé à donner le meilleur de lui-même, pour effacer l’ombre du défunt Kazuki Tsuda qui plane toujours au-dessus de Suzuka. Le prochain tome semble devoir se concentrer sur les championnats interscolaires…
Au final il est toujours aussi agréable de suivre l’évolution de Yamato.
A noter, quelques petites bourdes dans l‘édition de Pika : il manque un mot dans une bulle, et dans une autre, Kazuki Tsuda devient Katsuki Tsuda. A part ça, pas grand chose à signaler.