Suzuka Vol.13 - Actualité manga

Suzuka Vol.13 : Critiques

Suzuka

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Août 2009

Tandis que Yamato continue de s'acharner au travail et que Suzuka s'entraîne encore et toujours, la relation entre les deux adolescents est de plus en plus problématique. Ils ne cessent de se disputer, alors que le départ de Suzuka pour les Etats-Unis est imminent. Et alors qu'une dernière réconciliation semblait possible, Suzuka brise tout espoir...

Changement de ton dans ce treizième volume de Suzuka, qui se fait plus dramatique: l'heure du départ de notre héroïne approche sans que nos deux tourtereaux parviennent à vraiment se réconcilier. Yamato, bien qu'il ait clairement évolué depuis le début de la série et ne cesse de faire des efforts pour plaire à Suzuka, continue d'enchaîner les bourdes, notamment en oubliant l'anniversaire de sa belle. Suzuka, quant à elle, ne fait rien pour l'aider et conserve son côté très caractériel. Et certes, on se lasse de voir nos deux héros sans cesse coincés dans ce genre de problèmes, mais pour une fois, le contexte est différent: avec le départ imminent de Suzuka, le lecteur peut enfin ressentir toute la mélancolie de cette dernière, et la profonde détresse qu'elle éprouve pour exprimer réellement ce qu'elle ressent.
Finalement, la jeune fille s'envole pour les Etats-Unis en rompant sa relation avec Yamato, au grand dam de ce dernier, qui voit tous les efforts qu'il avait faits réduits à néant et s'enferme dans la déprime. L'occasion pour la pétillante Yui de tenter une approche auprès de celui qu'elle aime. Mais malheureusement pour elle (et heureusement pour les lecteurs les plus friands de fan-service), elle le fait de la plus mauvaise des manières.

Ce treizième tome est un véritable bond dans l'intrigue et relance la série, qui cependant, peine toujours à convaincre sur certains points, notamment au niveau de la façon qu'a Kouji Seo de mettre en avant les sentiments et réactions de ses protagonistes, qui manquent parfois réellement de crédibilité.
 

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs