Superior Vol.3 - Actualité manga

Superior Vol.3 : Critiques

Superior

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Janvier 2010

Après avoir appris qu'Exa refuse de tuer le moindre monstre, le roi le fait convoquer, et le héros se retrouve en prison en attendant sa future exécution. Mais le prince Juno, changé par les paroles d'Exa, décide de venir en aide à ce dernier en l'aidant à s'échapper. Mais quand il arrive à sa cellule, il découvre un Exa doutant de ses propres convictions. Va alors s'en suivre un flashback sur l'enfance du héros, et plus précisément sur les évènements qui l'ont poussé à vouloir devenir ce qu'il est. Le lecteur découvre ainsi la première rencontre d'Exa avec Sheila. Une rencontre dans la douleur, puisque le Roi Démon, qui était encore un enfant à l'époque, a exterminé tout le village du héros, y compris ses parents. Très bavard, l'ensemble du flashback se montre assez prévisible, car il n'apporte finalement que peu d'informations inconnues, mais a le mérite de les clarifier, notamment celles concernant le fait qu'Exa refuse de tuer les monstres. On notera que le tout a tendance à rabâcher sans cesse les mêmes points, sur les convictions d'Exa et le fait que les démons ne sont sans doute pas si méchants que ça et ne cherchent qu'à se protéger, ce qui pourra plaire autant qu'agacer.
Après le flashback, un nouveau bouleversement a lieu: tandis que Juno libère Exa, l'antre du roi est attaquée par des démons ayant pris l'apparence d'humains. Entre courtes scènes d'action, certains bouleversements se dessinent, Exa prend conscience de l'importance de ses compagnons de route, et Juno commence à se forger ses propres convictions.
Il résulte de l'ensemble un volume de facture assez classique, un brin répétitif dans ses dialogues, mais qui nous prépare à une suite imprévisible et toujours plus riche et tendue, d'autant qu'en parallèle, le double de Sheila continue d'agir.
Au final, le plaisir de lecture est bien là.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs