Sun-Ken Rock Vol.4 - Actualité manga
Sun-Ken Rock Vol.4 - Manga

Sun-Ken Rock Vol.4 : Critiques

Sen Ken Rokku

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 13 Mars 2009

Ce volume est entièrement consacré au personnage de Yumin, la jolie fliquette pour laquelle Ken est venu en Corée. Et tandis que notre héros se rapproche un peu plus d'elle, le temps est venu d'apprendre qui est réellement la jeune fille et quelles sont les circonstances dramatiques qui l'ont amenée à vouloir devenir policière, durant un assez long flashback.

Au vu de la fin du tome 3, on s'attendait à voir le personnage de Yumin un peu plus approfondi. C'est donc bel et bien le cas. On ne peut pas dire que le passé de la demoiselle soit très original, mais cela permet à Ken, en toute fin de volume, de se fixer un nouvel objectif. De plus, bien que nos deux personnages se rapprochent assez dans ce tome, le suspense reste présent au sujet de leur relation, puisque Ken n'a toujours pas pu avouer à Yumin qu'il fait partie d'un gang, et que la belle devra forcément l'apprendre tôt ou tard...

Ce volume est donc riche en révélations peu originales mais relançant l'histoire, s'il le fallait. Et pourtant, j'ai eu plus de mal à accrocher à ce volume qu'aux précédents, la faute à plusieurs choses.
Dans sa préface, Boichi avoue avoir voulu faire un tome encore plus sexy en exploitant au maximum la féminité de Yumin. Certes. Mais le problème est que l'auteur a ici souvent tendance à confondre féminité et vulgarité. La jolie fliquette se retrouve régulièrement peu vêtue voire totalement dévêtue... pourquoi pas... mais le tout est souvent mal amené. Mais s'il n'y avait que des scènes de nudité, cela passerait encore... Malheureusement, on constate que Boichi s'enfonce souvent dans un mauvais goût prononcé qui, personnellement, m'a vite paru assez indigeste.
En ce qui concerne l'humour, les passages comiques, eux aussi, vont parfois trop loin dans le mauvais goût. Les expressions parfois caricaturales et simplistes des personnages, quant à elles, continuent de me plaire, mais même sur ce point, le titre commence à me lasser.
Ensuite, le peu d'action de ce volume m'a paru moins prenant, moins précis, et moins percutant au niveau de la mise en scène et du découpage.
Les dessins en eux-mêmes restent plaisants et expressifs, mais si l'on veut chipoter, on pourra signaler quelques problèmes de régularité des traits et de proportion. A part ça, le souci du détail est encore là.

Y a-t-il eu un peu de relâchement chez Boichi ? A force de vouloir enchaîner les scènes sexy, l'auteur s'emmêle un peu les pinceaux sur plusieurs points et nous propose un volume au rythme plus poussif que d'habitude.

La lecture reste très divertissante, mais au vu des trois très bons premiers volumes, on pouvait s'attendre à mieux pour ce tome 4.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs